Notice LEA NetSocket200 Nano

Forum LEA NetSocket200 Nano

Posez vos questions aux autres utilisateurs LEA NetSocket200 Nano, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/04/2017
à 22:32
Voyant
Avatar thumb
Alambic39
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je cherche a connaitre la signification des changement de couleur des voyants merci

Répondre
Réponse de Avatar1lrpirlet, le 13/04/2017 à 12:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

La LED varie du vert - orange - rouge - éteinte fonction de la qualité du signal...
Il est possible qu'une coupure du réseau électrique, même imperceptible (microcoupure du courant due a un orage par exemple) perturbe le bon fonctionnement du CPL...

MON expérience est
- déconnecter le netsocket, attendre quelque secondes, le rebrancher peut résoudre le problème, rétablir une bonne communication et donc une LED verte...
- au pire, j' ai du refaire l'appairage des mes 3 netsokets

Appairage (des CPLs de mon installation)
- déconnecter tous les CPLs (mettre hors courant, Ethernet câbles déconnectés)
- numéroter chaque CPL de 1 à 3
- connecter une multiprise sur le 220v
- initialiser chaque CPL
° brancher le CPL numéro 1 dans le multiprise (il sera le "maître" CPL)
° appuyer min 12 secondes sur le bouton d'appairage
° débrancher le CPL numéro 1
° répéter avec le CPL 2
° répéter avec le CPL 3
- Brancher le CPL numéro 1 dans le premier slot du multiprise, appuyer 2 secondes sur le bouton d'appairage, la LED clignote au vert
- VOUS AVEZ 30 SECONDES POUR LA SUITE
- Brancher le CPL 2 dans un slot libre du multiprise, appuyer son bouton d'appairage 2 secondes
- Brancher le CPL 3 dans un slot libre du multiprise, appuyer son bouton d'appairage 2 secondes
- Des que la LED ne clignote plus, les CPL sont appairés et peuvent être replacés, les câbles Ethernet rebranchés...

ENFIN, notez bien que cette procédure marche pour moi... JE NE L'AI JAMAIS VUE DÉCRITE OFFICIELLEMENT... Si tout se plante irrémédiablement, j'ignore quoi faire...

Bonne chance...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alambic39, le 14/04/2017 à 04:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour toutes ces infos.
Mes voyants varie du orange au rouge mais ca doit venir de mons reseau. Je vais faire des tests en rapprochant les prises cpl.
Cdlt
Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lrpirlet, le 14/04/2017 à 16:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

De rien...

Si un CHANGEMENT de couleur a été constaté, cela est dû à un CHANGEMENT de l’environnement...

Si la couleur était verte et devient orange d'un coup, pensez à ce qui a pu changer... J'ai assumé le cas classique (chez moi) d'une perturbation électrique venant de l’extérieur de la maison... Vous pourriez aussi avoir mis en route chez vous un appareil électrique quelques jours avant de constater que la couleur avait viré à l'orange...

Bonne chance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur LEA
Donner votre opinion sur LEA
En cours...