Notice LENOVO G50-80

Forum LENOVO G50-80

Posez vos questions aux autres utilisateurs LENOVO G50-80, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/04/2018
à 15:27
Débloquer
Avatar thumb
papoteuse
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon lenovo G50-80 neuf est bloqué à la mise en route d'installation, écran bloqué au niveau de "100% des mises à jour n'éteignez pas votre ordi"
au bout d'un très long moment ,comme il restait figé, je l'ai étient quand m^me au bouton d'alimentation; et depuis quand je le démarre, il reste bloqué sur l'écran de verrouillage où je venais de changer et la photo, et le mot de passe; et même qqfois je n'ai plus de curseur, la souris reste inopérante, merci

Répondre
Réponse de Avatar1Novalis1, le 06/04/2018 à 23:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il suffit parfois d'attendre (très) lontemps. Anecdote : mon laptop LENOVO fonctionne sur Windows 10. Hier, j'ai voulu l'arrêter alors que je n'avais pas désactivé tous les programmes en cours. Le PC m'a donc demandé si je voulais poursuivre l'arrêt et "perdre ce qui était en cours". Plutôt que cliquer sur "poursuivre", j'ai cliqué sur "annuler" et... mon écran est devenu noir. Après 10 minutes sans aucun changement, j'ai fini par forcer l'arrêt.

Ce matin, en voulant activer mon PC, j'ai eu toutes les peines du monde : il a fallu un "temps bête" pour que s'affiche mon fond d'écran avec les icônes dans la barre des programmes, et quand je cliquais sur l'une de celles-ci, aucune de réaction.

J'ai à nouveau arrêté. Cela a pris du temps mais a fini par fonctionner normalement. J'ai alors réactivé ; les icônes de programme fonctionnaient +/-, mais très lentement. Mon programme e-mail (Thunderbird) a fini par marcher normalement. Mais pour ouvrir un URL contenu dans un mail en cliquant dessus, quasiment pas moyen. Google ne fonctionnait presque jamais - parfois, mais toujours avec une lenteur désespérante (le petit cercle bleu faisant office de tablier passant son temps à s'afficher puis à disparaître, le plus souvent sans résultat).
Reçu le conseil d'un ami : ôter la batterie pendant une minute,puis rebrancher et réessayer en laissant le laptop activé durant toute la nuit ! Et miracle ! après plus de 15 h, tout s'est remis à fonctionner petit à petit normalement. Peut-être une solution ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papoteuse, le 07/04/2018 à 07:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour novalis,
merci pour votre réponse rapide, je viens de vous lire et je me rends compte qu'au finalj'ai fait la même chose que vous
je me suis réveillée très tôt ce matin, sans doute mon pc bloqué qui me trottait trop dans la tête, aussi je l'ai repris et sans savoir pourquoi j'ai débranché la batterie, et l'ai rebranchée ; et le pc a démarré jusqu'à l'écran de verrouillage ; oui! mais mon mot de passe , c'est lequel ? je l'avais changé (j'avais fait tellement de choses pour la mise en route que je ne me souvenais plus, je ne savais plus où j'en étais)
alors je me suis dit que comme il était resté bloqué sur les mises à jour,il n'avait pas pu les finir, et du coup les nouveautés que j'avais faites n'étaient certainement pas enregistrées; j'ai rentré le premier mot de passe choisi..... et ça a fonctionné
j'aurais encore appris qqchose dans tout cela, c'est qu'à l'achat d'un pc , au premier allumage il faut être patient et le laisser télécharger les mises à jour même si cela demande 2-3 heures
et ensuite, prendre le temps de se familiariser avec les nouvelles versions ; j'étais habituée à windows 7 , et j'avais fait la confusion de vocabulaire pour arriver au même endroit : le nom du pc sur 7 , qui est appelé directement administrateur sur 10 en devant créer une adresse mail (je confonds tout là ou quoi) aussi jaurais dû créer un autre utilisateur pour annuler ensuite l'administrateur et prendre sa place, plutôt que de vouloir modifier directement l'administrateur (eh oui, c'est la logique de l'informatique)
mais j'y arriverai, j'y arriverai, tenace la nénette

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur LENOVO
Donner votre opinion sur LENOVO
En cours...