Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, Le Lenovo Yoga 500 de ma fille a planté (suite à MAJ Windows 10 apparemment). Lors du démarrage (qui est très long), un message finit par s'afficher "préparation de la réparation automatique". Au bout de quelques minutes, écran noir et plus rien. J'ai forcé l'arrêt plusieurs fois et ai activé le bouton novo, mais le "system recovery" ne démarre pas... Merci de votre aide.
Répondre
Réponse de hdsoleil, le 05/08/2018 à 16:33
Bonjour,
Envoyer un merci ?Avez-vous tenté la manœuvre indiquée dans la notice:
Si Windows ne peut pas être démarré, suivez les étapes ci-dessous pour faire démarrer le
Lenovo OneKey Recovery System :
1 Mettez l’ordinateur hors tension.
2 Appuyez sur le bouton Novo. Depuis le Novo Button Menu (menu du bouton Novo),
sélectionnez System Recovery (Récupération système) puis appuyez sur Entrée.
Le bouton Novo est à côté du bouton d'alimentation, y appuyer dessus, par exemple, avec un trombonne déplié. En douceur évidemment!
Réponse de cyri43566545, le 05/08/2018 à 19:48
Bonjour, solution radical.... Réinitialisé total de votre pc mais toutes les données seront toutes perdue... Tenez nous informé
Envoyer un merci ?Réponse de Nathibal Lectrice, le 05/08/2018 à 20:08
Bonjour, merci de votre réponse. Mais comme dit dans mon message, j'ai fait cette manipulation (à la lettre), mais la récupération système ne démarre pas... Je me retrouve à nouveau sur le logo Lenovo, qui rame... et au bout d'un moment, écran noir :(
Envoyer un merci ?J'ai retenté plusieurs fois, sans succès.
Bonne soirée.
Réponse de cyri43566545, le 06/08/2018 à 08:15
Bonjour Éteignez le pc avec le bouton marche /arrêt et restez appuyer sur ce même bouton durant u et dizaine de secondes puis redémarrer. Bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de hdsoleil, le 06/08/2018 à 08:45
Bonjour,
Envoyer un merci ?Mea culpa, j'ai lu trop vite!
Dans ce cas cela veut dire que la partition cachée Lenovo a elle aussi un problème.
Deux solutions:
- retour constructeur, toutes les données seront perdues
- Démarrage, si c'est possible, sur un CD live d'une distribution spécialisée dans la récupération de données, sauvegarder ce qui peut l'être et soit retour constructeur, soit installer une nouvelle distribution (CD de sauvegarde Lenovo?), windows, linux...
Bonne continuation
Réponse de clem46255665, le 06/08/2018 à 10:01
Bonjour,Si la manip de hdsoleil ne fonctionne pas, il ne vous reste qu'à tenter une réinstallation W10 sur clé bootable.La dernière version (à jour 1803) de Windows 10 est téléchargeable légalement sur le site de microsoft. Il s'activera automatiquement car la licence est dans votre pc. Mais vous perdrez également toutes vos données avec cette solution.Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de Nathibal Lectrice, le 06/08/2018 à 11:47
Bonjour et merci de votre réponse. J'ai également fait cette manip plusieurs fois, bien sûr, mais le problème reste présent.
Envoyer un merci ?Réponse de clem46255665, le 06/08/2018 à 14:07
Donc surement une panne du disque dur.
Envoyer un merci ?Réponse de hdsoleil, le 07/08/2018 à 08:55
Bonjour,
Envoyer un merci ?Avez-vous essayé le démarrage sur un cd avec une distribution spécialisée Linux si possible pour le risque de virus.
Le disque dur est-il alors accessible?
Sinon, probablement disque dur hs.
Autrement, récupérer ce qui peut l'être suivi d'un effacement complet du disque (disparition de la partition cachée) et -mode paranoïaque- installer une distribution linux quelconque afin de voir si cela fonctionne.
Par contre la licence Windows aura disparue à ce moment là.
Réponse de Nathibal Lectrice, le 07/08/2018 à 09:53
Merci à tous pour vos réponses. Du coup, un ami informaticien a récupéré le PC de ma fille et doit tenter tout ce que vous indiquez. Bonne journée.
Envoyer un merci ?