Forum LEXUS IS

Posez vos questions aux autres utilisateurs LEXUS IS, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre LEXUS IS sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2021
à 15:07
Contrôle
Avatar thumb
JM846493
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Cela fait un moment que je roule sans vraiment contrôler ma voiture, savez vous tous les combien il faut effectuer les niveaux d'huile, ainsi que la pression des pneus ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1QUEN25231431, le 16/04/2021 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Révision tous les 15.000km en concession Lexus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KEIN56362643, le 16/04/2021 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour personnellement je fais le niveau 1 fois par mois même si elle ne consomme pas une goute d'huile, et de même pour la pression des pneus. bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALIS63254215, le 16/04/2021 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si vous avez une Lexus IS200 1ere génération vidange d'huile tous les ans ou 10.000 km maximum pour favoriser la longévité du moteur. Les niveaux de liquide de refroidissement et d'huile moteur sont à contrôler (selon moi) une fois par mois par précaution. Pression des pneus tous les 2-3 mois max. Personnellement, j'essaie de le faire tous les mois, les valeurs ne varient pas souvent. Hormis cette périodicité, un contrôle avant tout long trajet est bien entendu à faire :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEL32213143, le 16/04/2021 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avant de rouler assez loin, je fais mes vitres , bien voir ..l'huile moteur une fois par mois système automatique. J'essuie mes feux avant et arrière et regarde le lave vitre et surtout le gonflage des pneus à froid ! Bien sûr pas pour faire une course ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VIRG35652141, le 16/04/2021 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la pression des pneus se fait tous les mois, un contrôle visuel de l'huile également. Les révisons se font tous les 15 000 km ou un an. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CYRI13651534, le 16/04/2021 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour révision tous les 15000Km et pour la pression vérification 1 fois par semaine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XAVI21415562, le 16/04/2021 à 16:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Révision et remplacement huile moteur tous les 15000 km en principe le niveau demeure satisfaisant entre deux révisions. Pour les pneus, pression à contrôler comme pour n'importe quelle voiture mais présence d'un avertisseur lumineux si la pression baisse en dessous de 2.2. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR25321551, le 16/04/2021 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Normalement le niveau d'huile et la pression des pneus devraient être fait tous les mois , mais presque personne le fait . sur l'Is il y a un voyant pour la pression des pneus , ça n'indique pas la roue précisément qui est dégonflée mais un manque de pression . ( à contrôler rapidement dans ce cas les 4 roues ) Pareil pour le témoin d'huile mais un contrôle avec la tirette de temps en temps ne fait pas de mal..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN15252543, le 16/04/2021 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une révision annuelle ou tous les 15000 Km est suffisante pour garantir les niveaux. Quand à la pression des pneus 4 fois par an au changement de saison.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI43616354, le 16/04/2021 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Révision tous les 15000 km ou 1 fois par an, il y a un indicateur de pression insuffisante pour les pneus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI25434554, le 16/04/2021 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour comme mentionné dans les diverses réponses, 15000 KM ou un an la première des 2 limites atteintes. Pour les pneus vous êtes relativement plus tranquille s'ils sont gonflés à l'azote qui a tendance à moins "s'évaporer" dans le nature, mais cela n'empêche pas une vérification régulière et surtout lors des trajets longs, vous préserverez vos gommes mais aussi votre sécurité. Un conseil sur ce genre de voiture, pensez à mettre du carburant de qualité, style total excellium, vous y gagnerez largement au final, sur les risques de pannes lourdes (EGR, encrassement moteur, performance, kilométrage). Pour l'huile utilisez uniquement la préconisation constructeur, quelque soit la marque de l'huile, (grade et norme) Pour avoir eu plusieurs voitures du groupe Toyota que j'ai menées à 200000km sans autre chose que l'entretien normal, ces points que j'ai cités ci dessus sont essentiels, sinon vous risquez les problèmes Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN23536264, le 16/04/2021 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous contrôlez le niveau d'huile maintenant. Si il en manque vous faites le niveau et après vous contrôlez tous les trois ou quatre mois. Cela dépend si vous faites beaucoup de kilomètres. La pression des pneus moi personnellement je contrôle tous les mois voir deux mois. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEL32213143, le 16/04/2021 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le niveau d'huile une fois par mois et avant de faire un long voyage ! La pression des pneus , mais à froid avant de rouler ....également une fois par mois, environ ,ainsi contrôler le liquide du vase d'expansion et celui de freins s'ils sont au bon niveaux ....y jeter un coup d'œil tous les deux mois environ! Bien sur effectuer les vidanges en respectant les kms parcourus ! Surtout ne pas oublier de nettoyer sa voiture extérieur intérieur !.Voir à chaque vidange :l'usure des pneus et contrôle des plaquettes et des disques suivant les kms parcourus !..Une voiture entretenue c'est que du plaisir !.A bientôt peut être !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GMFM31134353, le 17/04/2021 à 09:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout a été dit, petite précision pour la pression des pneus, attention à l'exposition forte au soleil qui peut faire varier la pression d'un des pneus...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur LEXUS
Donner votre opinion sur LEXUS
En cours...