Notice LG FA162

Forum LG FA162

Posez vos questions aux autres utilisateurs LG FA162, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/08/2014
à 23:42
Plusieurs modèles ?
Avatar thumb
Cyril2401
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour !

Ce n'est pas vraiment une question que je veux poser mais je me suis acheté cette micro-chaîne LG FA162 en mai 2011 sur le site Pixmania et j'en suis très satisfait. Ce modèle acheté sur internet est celui où le ventilateur tourne derrière la chaîne hifi dès qu'elle est en marche. Ce modèle permet aussi de régler manuellement les BASS, MIDDLE et TREEBLE. C'est ce qu'on appelle la fonction USER EQ pour l'effet égaliseur. Enfin, au volume 3, la chaîne montre déjà sa puissance. Le tuner radio RDS est très puissant.
Cette semaine, je me suis acheté un modèle d'occasion. Il y a des petites différences par rapport au modèle que j'ai acheté sur internet.
Déjà, pas de ventilateur quand la chaîne est en marche. Ça change ! Ensuite, on ne peut pas régler l'égaliseur. Par contre, 2 nouvelles impressions sonores font leur apparition : BYPASS et LOUNDNESS. Ensuite, au volume 3, le son est beaucoup moins fort. Il faut le monter à 6 ou 7. Enfin, le tuner radio est moins performant mais la réception des radios reçues est plus nette.
L'affichage est plus éclairé et la recherche automatique des radios est très rapide.
Sur internet, en regardant certaines vidéos, j'ai vu que l'heure reste affiché en veille. Sur les 2 modèles que je possède, impossible d'avoir l'heure en veille, sauf si on appuie sur CLOCK.

Voilà, j'adore et je suis fan de cette micro-chaîne ! Je pense que je vais laisser le modèle que j'ai acheté sur internet à un membre de ma famille. Celui d'occasion me plait mieux et déjà, en l'absence du bruit du ventilateur, c'est quand même bien plus agréable quand le son est au plus bas.

Apparemment, LG a corrigé certaines choses et c'est pour ça qu'on se retrouve avec des micros-chaînes quelque peu "différentes". merci

Répondre
Réponse de Avatar1ouixouix, le 01/09/2014 à 01:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Très bonne chaine en effet !
Il est possible de débrancher le ventilateur en retirant le panneau gauche de la chaine mais attention à la chauffe ;)
Etes-vous sur que ce soit exactement la même référence ?
Dans ce cas, cela parait surprenant sans changement de celle ci.
Cependant, cela semble être une bonne correction, notamment le loudness, fonction rare aujourd'hui et pourtant si bien sur les ampli des années 70-80 :)

Cordialement,
Ouixouix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Cyril2401, le 27/11/2014 à 23:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et désolé de la réponse tardive.

Oui, c'est bien le même modèle. D'ailleurs, j'avais oublié de préciser que sur la télécommande, avec l'autre modèle acheté d'occasion et sans le bruit du ventilateur, on peut ouvrir ou fermer le compartiment CD d'un simple appuie sur une touche.
J'ai donc ce modèle d'occasion depuis début août et la micro-chaîne fonctionne toujours très bien. J'ai l'impression que sur une grande écoute de celle-ci, quand elle est allumée depuis longtemps, il y a une petite odeur de chaud derrière la chaîne mais franchement, c'est léger et je surveille.

Franchement, ce modèle d'occasion, avec l'éclairage plus éclairé, l'absence du ventilo et le son LOUDNESS est bien mieux que le premier modèle !
À noter qu'il n'y a pas le tuner AM mais seulement FM là.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur LG
1 débat
En cours...