Notice LG HR932D

Forum LG HR932D

Posez vos questions aux autres utilisateurs LG HR932D , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2019
à 10:27
Disque dur non détecté lg hr932d
Avatar thumb
anne62545664
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,le disque dur interne de mon lecteur enregistreur LG HR932D (acheté en décembre 2015) n'est plus détecté, donc impossible d'enregistrer et surtout impossible de lire le contenu. Grâce à ce forum, j'ai déjà tenté de tout débrancher et d'attendre 15 min, en vain. De même pour la mise à jour du logiciel et la recherche de chaînes. Ainsi je l'ai démonté (très facile) et le constat est le suivant : il y a de la poussière sur le circuit imprimé (la carte de couleur verte, je ne suis pas sûre de son nom), aucun composant/élément ne semble être abîmé, le disque dur fonctionne (avec le courant et en le tenant dans les mains, il "vibre" légèrement). J'ai débranché puis rebranché le câble (semblable à un câble USB) reliant le disque dur au circuit imprimé, sans succès.Quelles autres solutions avez-vous à me proposer ? Le lecteur n'a même pas 4 ans, et vu le prix, j'aimerais le réparer, surtout qu'en lisant d'autres discussions, il semblerait que cela soit dû à un bug, donc peut-être qu'une simple manipulation permettra de le ranimer....Anne

Répondre
Réponse de Avatar1jean35516652, le 15/09/2019 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.J'aimerais tellement vous aider.Hélas , ce genre de manipulation m'est totalement étranger.Pour dire vrais, je n'y connais rien.Votre style d'écriture est remarquable.Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.Cordialement.Jean-Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PargonJ2477, le 15/09/2019 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'essaierai le changement du disque dur, on peut en trouver pour cet appareil à 10 €. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuidezF1546, le 15/09/2019 à 13:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé mais je n'ai pas la réponsemais à l'avenir, évitez LG, beaucoup de problème avec cette marque dans différents domaines.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne62545664, le 15/09/2019 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

A PargonJ2477, où trouvez-vous des disques durs à 10€ ? En cherchant sur les sites partenaires avec LG et sur d'autres sites vendeurs de pièces détachées, les disques durs coûtent au minimum une bonne centaine d'euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sher52632411, le 15/09/2019 à 15:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourLG n'est pas plus mauvais que d'autres (j'ai eu le même problème avec Philips), le tout est de savoir d'où vient le problème!Une fois le disque débranché, connectez-le en interne ou en externe USB sur un PC de bureau ou portable et voyez s'il est reconnu par l'explorateur de fichiers, sinon, vérifier sa présence dans le gestionnaire de disques.S'il n'est pas visible, remplacez-le par un disque équivalent.S'il est visible, dans ce cas il faut craindre une panne de l'appareil. Cet appareil obsolète n'intégrant pas un tuner numérique, il est bon à remplacer! J'espère que cela peut vous aider...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sher52632411, le 15/09/2019 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, le tuner est bien numérique. Mais quoi qu'il en soit, si l'appareil est défectueux il sera plus simple et pas plus coûteux de le remplacer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RogerM4924, le 15/09/2019 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Anne,Désolé, je n'ai aucune connaissance électronique...Vu les réponses précédentes et l'ancienneté de votre appareil, je pense qu'il serait mieux d'en acheter un autre.Personnellement mon appareil a 5 ans et je n'ai eu aucun problème, et pourtant je l'utilise journellement pour enregistrer films, reportages et documentaires de la télé. Que je visionne ensuite.En ce qui concerne la marque LG, j'en suis très satisfait. Mon téléviseur est de la même marque, il a 6 ans, il est excellent.Sur le net vous pouvez en trouver un lecteur/enregistreur d'occasion.Il faut ne pas hésiter à négocier et à faire tomber le prix si excessif. Les vendeurs veulent se débarrasser de leur produits et souvent baissent le prix...Cordialement.Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Alain_Expert_Darty, le 16/09/2019 à 08:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n'ai pas de retour pour ce symptôme mais il semblerait qu'il y ait déjà eu le câble "SATA" du disque dur qui soit défectueux. Vous pouvez tenter de le remplacer ou déposer votre appareil en réparation. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alai55111314, le 16/09/2019 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourJ'ai eu le même problème et les mêmes soucis que vous avec cet enregistreur qui m'a lâché au bout de 4 ansJ'ai des notions d'électronique j'ai essayé de bricoler dedans c'est à dire changement de la nappe, changement de disque dur, rien n'y a fait. Le disque dur mis sur un Pc a été reconnu, donc ce n'est pas lui la cause du pb. En tout cas LG pour moi fini car j'ai déjà eu des soucis avec un autre appareil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PargonJ2477, le 18/09/2019 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On peut trouver des DD de 250 Go reconditionnés ou d'occasion aux alentours de 10€ sur internet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janjan, le 13/02/2020 à 02:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai plus de signal par rapport à ma connexion de cordon HDMI. Entre mon lecteur LG h932D et ma télévision . J'ai un souci avec mon site internet BOUYGUE. La fibre, c'est oxyder et le technicien et venu réparer. la réparation oxydation de la fibre. Depuis ce temps la mon lecteur enregistreur ne marche plus. ( pas de son et pas d'image) je pense problème de ma carte HDMI. Aidé moi pour changer ma carte HDMI pour que mon lecteur LG HR932D REMARCHE.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur LG
Donner votre opinion sur LG
En cours...