Notice LG RHT497H

Forum LG RHT497H

Posez vos questions aux autres utilisateurs LG RHT497H, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/04/2016
à 20:32
Passage tnt
Avatar thumb
Siloue
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le passage des chaînes TNT ce jour est OK pour ma télé mais sur mon magnétoscope LG RHT 497 H je reçois le message suivant :
"service HD non disponible".
Quelle est la solution ? Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Vangelys, le 05/04/2016 à 22:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,

faites l’acquisition d'un décodeur HD ,vous aurez l'emplacement d'une sortie usb pour connecter un disque dur externe pour vos enregistrement, sinon vous avez la possibilité avec vôtre lecteur LG RHT 497 H de choisir AV2 ou AV1 avec le câble péritel puis le relier sur vôtre décodeur HD sortie péritel a l'arriere vous aurez aussi une sortie hdmi, pour le relier à vôtre TV.
par la suite vous programmer sur le décodeur vôtre programme comme vous le faisiez dans le passer (LG) enregistreur. Avec la télécommande du LG sur av2 soit av1 puis vous aller dans le programme pour enregistrer vous mettez les mêmes paramètre de celui du décodeur HD c'est dire soit vôtre film soit un documentaire ect..
voilà le tour est jouer.
Bonne soirée, Patrick.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1glopglop, le 06/04/2016 à 08:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Hé oui, le 5 avril 2016 signe la mort d'appareils non compatibles avec le nouveau signal (mpeg4 pour être précis) imposé par la télévision Haute Définition. Pas de chance, car l'appareil (RHT 497) né avant 2012, n'est pas compatible HD.
Changer d'appareil? Je peux vous assurer, ayant été dans la même situation que vous, que c'est le parcours du combattant. LG propose un enregistreur qui a le mérite de disposer d'un graveur DVD mais, chez moi il n'a fonctionné (et mal encore) que 48 heures. COntacté, le service dépannage de LG semblait être au courant de ce genre de problème (mauvaises connectivité du disque dur). Dommage, car, outre le fait que les commandes étaient sensiblement les mêmes que sur l'ancien appareil, les autres marques ne proposent plus ce genre de produit (ou à prix indécents - le LG restait à 299 euros, abordable). Bref, on m'a remboursé sans sourciller (ce qui prouve bien qu'il y a un problème dans cette gamme). Je ne vous incite pas à dépenser 300 euros pour avoir des ennuis probables.
Quelle solution? J'ai opté pour un décodeur tout simple (50 à 60 euros). Mais oui!!
En revanche, il vous faut un disque dur externe (sous forme d'une clé USB par exemple : 16go permettent d'enregistrer 4 ou 5 films). L'utilisation n'est pas compliqué du tout.
Pouvoir conserver???
Là, ça se gâte : un disque dur externe de grande capacité vaut aux alentours de 100 euros. Pour ce qui est de graver sur DVD, mieux vaut oublier... ou prendre de cours approfondis en informatique, spécialité vidéo. Les formats ne sont jamais les mêmes, incompatibles entre eux. Bref, entre l'enregistrement sur clé USB à la portée d'un enfant de 4 ans et le final sur DVD lisible PARTOUT, il y a un monde.
Bonne chance, Hervé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristianBrosse, le 06/04/2016 à 10:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il faut brancher l'antenne extérieure derrière un petit décodeur HD (25€ environ), puis relier la sortie antenne du petit décodeur à l'entrée antenne du graveur. Relier une prise péritel entre la sortie AV2 du graveur (prise bleue foncé) et l'arrière du petit décodeur hd. Allumez tous vos appareils (tv, graveur et petit décodeur, sur tv sélectionner le graveur, sur la télécommande du graveur, dans "home", choisir dans menu facile règlage, ok, puis dans premier choix connection AV2, cocher décoder, return pour quitter ce écran, sur télécommande, en haut à gauche, clic sur AV/INPUT, choisir AV2, et l'image apparaît (mais il faut avoir mis les chaines du petit décodeur à jour par une recherche automatique). Pour enregistrer une émission, toujours choisir AV2 dans la programmation, choisir jour et heure normalement, toujours laisser le petit décodeur allumé jusqu'à ce que l'émission soit enregistrée, et à chaque enregistrement, il faudra que vous sélectionniez la chaine à enregistrer sur le petit décodeur, voilà c'est tout ! Amusez-vous bien. Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1crifou, le 06/04/2016 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai pas encore regardé, mais ne comptez pas sur moi pour vous renseigner, je n'y comprends rien, c'est mon fils qui me l'avait mis en place, j'ai des problèmes avec mon téléviseur, pardon de ne pouvoir vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jefden, le 06/04/2016 à 20:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir,
Vous pouvez remplacer votre graveur - lecteur, il n'est pas en HD donc impossible d'installer les chaines suite au passage en HD .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Siloue, le 07/04/2016 à 11:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre de manière très circonstanciée, j'ai fait l'achat d'un décodeur qui prend bien toutes les chaînes mais en liaison avec le LG il n'y en a que 4 accessibles et impossibles à enregistrer ; toujours le message "service HD indisponible". J'ai bien suivi toutes vos indications mais cela bloque . Je vais devoir trouver une autre solution. Cordialement.
Siloué

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
120 avis
Vos opinions sur LG
1 débat
En cours...