Notice LG RHT497H

Forum LG RHT497H

Posez vos questions aux autres utilisateurs LG RHT497H, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/01/2012
à 16:54
Programmer un enregistrement
Avatar thumb
andreke23
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Je viens d'acheter un lecteur enregistreur RHT497H celui-ci est connecté comme suit:
Décodeur satellite - câble péritel - RHT497H - câble péritel - Poste TV.
Après divers essais, manipulations et branchements, il m'apparait impossible de programmer un enregistrement dans cette configuration!.
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'apporter une solution ?.
Merci beaucoup de vos réponses.
Bien cordialement.
Kemiec A.

Répondre
Réponse de Avatar1eric44330, le 07/01/2012 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le LG est il câblé sur une antenne râteau? Dans cette configuration, le seul choix est d'enregistrer le signal venant du décodeur Sat via la source AUX ou AV de l'enregistreur.
Si l'enregistreur ne reçoit pas de signal via l'antenne peut être ne peut il pas programmer quelque chose.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andreke23, le 07/01/2012 à 18:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Non, mon LG nest pas sur une antenne rateau ( pas de réception dans mon secteur ) il est seulement connecté à la parabole satellite. J'ai pensé aux sources AUX. et AV, mais impossible de programmer à partir de ces sources !. Merci. Bonne soirée. André

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Histovic, le 07/01/2012 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Voici les divers branchements à effectuer :
1) Câble antenne rateau sur ANTENNA IN du LG. Câble antenne TV sur ANTENNA OUT (TO TV) du LG. Sert uniquement pour l'enregistrement des chaines de la TNT.L'inversion des câbles antenne est impossible.
2) Branchement câble Péritel de la prise VCR du décodeur vers la prise AV1 (noire) du LG. La prise AV2 Décoder du LG (couleur bleue) sert uniquement à l'enregistrement des chaines du satellite (Parabole).
Essayez déjà cela.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dudu5966, le 07/01/2012 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si possible, utiliser des câbles HDMI, ensuite, appuyer sur home, sélectionner TV puis prog.enreg et choisir l’entrée AV correspondant au branchement. Chez moi, tout fonctionne parfaitement, l'appareil me donne entièrement satisfaction.
Cordialement.
Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich1855, le 07/01/2012 à 21:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Daprés moi il faut brancher le cable d'antenne sur l'entrée in du lg,un cable d'antenne entre la sortie out du lg et la télé, mettre un cable péritel entre la télé et le lg, c'est ce que j'avais et ça fonctionnait trés bien.
Bonne chance
Michel M.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1canetons, le 07/01/2012 à 21:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le raccordement est bon mais je pense qu'il vous manque simplement un autre câble péritel reliant votre décodeur satellite à votre TV. J'espère que c'est la solution. Bien cordialement.
Daniel D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jamesbond007, le 08/01/2012 à 17:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour pourquoi n'arrivez vous pas à programmer un enregistrement ?
avez vous un message à l’écran ? du style vous devez d'abord programmer ou enregistrer les chaines ou quelque chose comme ça ? si oui je vous donnerai la procédure à suivre dans ma réponse.
jm Guénon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blida, le 09/01/2012 à 12:56
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai aussi le même problème avec des affirmations incohérentes tant de LG que du fournisseur "rue du commerce".
J'ai capturé un échange mail avec un technicien de LG ( échange en direct après avoir indiqué le n° de série de l'appareil) qui m'affirme que le LG497 ne peut en aucun cas enregistré via le décodeur de canal+; la seule solution serait de faire un échange avec un matériel acceptant les normes canal+.
Mieux "rue du commerce " m'a écrit (par mail) que il n'était nulle part écrit que ce matériel permettait d'enregistrer canal+ ( contrairement à ce qui est écrit page 13 de la notice.
il me parait que la seule démarche possible soit de porter plainte pour publicité mensongère; plus nous serons nombreux à porter plainte plus nous aurons de chance d'obtenir réparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jamesbond007, le 09/01/2012 à 14:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour : il n'y a qu'une solution que je teste régulièrement ( chaque fois que le LG est déconnecté de l’électricité) : il faut le raccorder à une antenne râteau ou à une antenne intérieure lancer la recherche de chaines : il suffit qu'il en trouve une seule et le message n'apparait plus ensuite tout est bon on enlève l'antenne râteau ou intérieure et la programmation peut avoir lieu . j.bond

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
120 avis
Vos opinions sur LG
1 débat
En cours...