Notice LG RHT497H

Forum LG RHT497H

Posez vos questions aux autres utilisateurs LG RHT497H, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2012
à 09:13
Re - programmer un enregistrement
Avatar thumb
andreke23
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses, mais aucune ne correspond vraiment à mon problème !...
Tout d'abord, notez que je n'ai pas d'antenne râteau ! ( pas de réception dans mon secteur ).
Je n'ai qu'une parabole satellite orientée sur " Astra " .
Donc < pour Michel > inutile de brancher l'arrivée d'antenne sur le LG puisqu'il n'a pas de tuner satellite ( il n'a qu'un TNT ) donc, cela ne peut fonctionner !..
Pour < Daniel > mon décodeur satellite n'a pas de sortie HDMI !... et je ne sais pas du tout si cela existe !...
C'est toi mon cher Pierre qui est le plus près de la réponse, mais le seul hic...c'est que lorsque l'on suit la procédure que tu indiques ( celle qui est sur le manuel ) :<< home -- TV -- progr. enregis.-- >>. là tu as une fenêtre qui te dit : régler d'abord les chaines !...tu n'as pas d'autre choix que cliquer oui !...et puis plus rien !....
On ne peut donc pas régler les chaines auparavant étant donné que cet appareil ne possède pas de tuner satellite.
La solution serait que au moment ou il y a la fenêtre -- régler d'abord les chaines -- on puisse faire le choix entre : régler d'abord les chaines ou choisir une autre source : AV1 ou AV 2 etc.
Mais apparemment sur cet appareil ce choix n'est pas possible, et mon problème il est là !.
La seule solution c'est d'enregistrer en direct, là pas de problème.
Mais pour programmer un enregistrement avec cet appareil, tout en ayant une réception satellite à mon avis c'est impossible, et je trouve bien dommage que LG soit si en retard sur sa technologie.
Dans leur appareil il ont encore un programme analogique qui est dépassé depuis longtemps....
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Bien cordialement.
André.

Répondre
Réponse de Avatar1eric44330, le 08/01/2012 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ton problème de réglage de chaine, n'as tu pas moyen de "squatter" l'antenne râteau chez un ami de régler tes chaines et, voir si une fois que l'appareil est configuré, il te propose le choix de source AUX.
Bon dimanche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sigkill80, le 08/01/2012 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

il me semble avoir lu sur le manuel de ce modèle qu'il n'était possible de programmer un enregistrement que sur la réception par l'antenne.
Si tu veux pouvoir enregistrer une autre source en différé (programmation), il te faut un modèle 597 ou 598.
Après, je me trompe peut-être. N'ayant pas cet appareil chez moi, je ne peux pas confirmer.

Cédric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jamesbond007, le 08/01/2012 à 17:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

OK je viens de lire ton dernier mail qui confirme mon diagnostic et ma réponse : j'ai eu le même pb et je le rencontre à chaque fois que le téléviseur est déconnecté (électricité) ce que je fais:
il faut brancher sur le téléviseur une antenne intérieure(style antenne de caravane) ou une vieille antenne râteau ( j'ai conservé la mienne) . Il faut faire la recherche de chaines avec cette antenne une fois les chaines trouvées il faut enlever l'antenne intérieure ou la râteau et tout est ok : c'est la seule façon de faire. amicalement jm Guénon dit " james bond 007 "

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLOTEL, le 08/01/2012 à 22:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, je suis désolée je ne peux vous aider. J'ai bien ce LG mais connecté à l'antenne râteau et au téléviseur. Je n'ai pas de parabole, j'enregistre seulement les chaînes de la TNT. Je suis très satisfaite des enregistrements faciles à programmer. Voici l'adresse du support : http://www.lg.com/fr/general/contact-us.jsp bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
120 avis
Vos opinions sur LG
1 débat
En cours...