Notice LIEBHERR CTN4653

Forum LIEBHERR CTN4653

Posez vos questions aux autres utilisateurs LIEBHERR CTN4653, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2012
à 00:27
Alarme congélateur
Avatar thumb
lrv8
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour :
Je cherche des conseils car depuis une semaine l'alarme du congélateur se met en fonctionnement. Je cherche également une notice technique pour savoir où se trouve les différents composants, sondes thermostat etc ;.;

Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1KIKI13300, le 18/01/2012 à 16:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Après de multiples tâtonnements avec cet appareil, nous sommes arrivés à trouver quelques éléments importants pour un bon fonctionnement de l'appareil. 1) Les portes doivent toujours être bien fermées ce qui implique que rien de ce qu'on y introduit ne doit exercer une pression sur une des portes de façon à ne fut-ce que l'entrouvrir ! 2) Aucun des éléments entreposés dans la partie réfrigérateur ni dans la partie congélateur ne doit être en contact (le plus petit soit-il) avec la paroi du fond ! C'est impératif, mais pourquoi ? Parce que la paroi du fond fait office de régulateur thermique et que c'est elle empêche le givrage partiel lorsque c'est nécessaire. Ceci sans qu'il soit nécessaire de tout sortir, le système se régulant tout seul. Le fait qu'un aliment, un sachet ou quoique ce soit touche la paroi du fond perturbe le système en question ce qui peut produire deux phénomènes contraires soit un givrage ou une congélation des aliments dans la partie frigo, ce qui n'est pas le but soit un dégivrage prononcé de la partie congélation qui provoque une décongélation des aliments surgelés, ce qui n'est pas le but, non plus. Ceci bien sûr accompagné de la mise en route de l’alarme Un signe avant-coureur de ce dernier phénomène c'est un bruit au niveau des pales de ventilation. Ce qui indique que du givre se dépose sur les pales dudit ventilateur et qu'un froid correct n'arrive plus dans la partie congélation. Dans ce cas, il ne reste plus qu'une chose à faire sauver les aliments dans autre réfrigérateur-congélateur et de pratiquer un dégivrage complet de tout l'appareil et de ne le remettre en service que lorsqu'on est sûr que tout est bien sec dans les conduits d'arrivée de l'air pulsé (un jour ou deux en laissant le frigo bien ouvert en ayant bien sûr débranché physiquement auparavant la fiche électrique de la prise murale puisque le système de régulation interne est plein de givre et ne fonctionne plus pour l'instant. Une fois que ce dégivrage général a été effectué rebrancher le réfrigérateur-congélateur, le laisser reprendre sa température pendant 6-8h et réintroduire progressivement les aliments (surtout s'ils sont à température ambiante) en veillant IMPERATIVEMENT à ce que rien ne touche les parois du fond (du réfrigérateur et du congélateur) puisque c'est ça qui génère le problème. 3) profiter du dégivrage pour bien vérifier que le petit trou d'évacuation d'humidité (en général contre la cloison du fond vers le bas de la partie réfrigération) soit bien débouché. N'hésitez pas à introduire un coton-tige pour bien vérifier que ce petit conduit d'évacuation menant à la cuve d'évaporation sise sur le moteur, en bas, à l'arrière de l'appareil, ne soit pas obstrué empêchant ainsi l'humidité de s'évacuer. 4) Interdiction donc de "bourrer" ou de tasser les aliments pour en mettre le plus possible. Une bonne circulation d'air pulsé réfrigéré entre les aliments les maintient en bonne condition de conservation. Les aliments entassés mettent bien plus longtemps à atteindre leur température de conservation. 5) En complément des conseils précédents, ne stockez rien d'humide ou de liquide sans le couvrir ou l'emballer, l'idéal étant une boîte style Tupperware avec son couvercle. En résumé 1) les portes toujours bien fermées 2) IMPERATIF, rien qui touche les parois du fond (congélateur et réfrigérateur) 3) ne pas entasser pour laisser l'air circuler 4) couvrir ou emballer les aliments humides 5) lorsque les pales du congélateur font de plus en plus de bruit, (comment le repérer ? Lorsqu'on ouvre la porte du congélateur le bruit s'arrête puisque le ventilateur s'arrête à l'ouverture de la porte) c'est qu'elles se givrent procéder rapidement à un dégivrage complet de l'appareil et c'est signe qu'on n'a pas respecté les points précédents

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRIGO31, le 20/01/2012 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Je n'ai pas réussi a trouver la notice mais j'ai passé beaucoup de temps pour réparer le mien. Etes vous certain qu'il s'agit de l'alarme congélateur ? Sur le mien il y aune alarme mais pas de distinction entre congélateur et frigo. Moi j'avais une alarme de manière complètement aléatoire: il s'agissait de la sonde frigo qui se trouve à côte de la lampe d'éclairage près du fond (vis torx). Je n"arrivais pas à détecter le disfonctionnement de la sonde à l'homètre (je pense que ce sont des pb de connexions thermoélastiques dans le composant. Coùt de la sonde 40 € daniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERICC, le 07/02/2012 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour

j'ai la notice du Liebherr 4653
je peux vous l'envoyer par pice jointe par mail
donnez moi un mail ou je peux vous l'envoyer..
At soon later

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papa39, le 14/06/2013 à 22:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je suis preneur de la notice technique ...mon mail : pascal.39@laposte.net

merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur LIEBHERR
Donner votre opinion sur LIEBHERR
En cours...