Notice LIEBHERR CTN4653

Forum LIEBHERR CTN4653

Posez vos questions aux autres utilisateurs LIEBHERR CTN4653, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2015
à 12:30
Alarme réfrigérateur même après dégivrage complet
Avatar thumb
Gilles 54
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Après plusieurs jours de dégivrage,l'alarme se remet à sonner!
merci

Répondre
Réponse de Avatar1KIKI13300, le 04/01/2015 à 15:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est un peu le défaut de ce modèle.
Ce qu'on peut faire au préalable c'est :
1°) vérifier que les deux portes (congel. et frigo) soient bien fermées
2°) qu'absolument rien ne touche les parois du fond (congélation et réfrigérateur)
Une fois que ces deux points sont vérifiés, en ouvrant la porte de la partie congélation vous verrez sur le bandeau au dessus de la zone de congélation un tableau de commande.
Sur ce tableau, le premier bouton en commençant par la gauche porte l'indication "alarm"
Poussez sur ce bouton chaque fois que l'alarme se met à sonner d'une manière intempestive ou anormale.
En effet, que l'alarme sonne si vous laissez une des portes ouverte trop longtemps, c'est normal qu'elle sonne. Ce je viens de vous dire concerne l'alarme qui sonne sans raison.

J'espère que cela vous aura aidé.
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilles 54, le 04/01/2015 à 17:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,et merci de votre réponse,
Bien sur les portes sont bien fermées et j'avais déjà lu la recommandation quand à la paroi du fond.
L'alarme sonne même la nuit(plus besoin de réveil),et le bouton alarme reste allumé en permanence!
Par contre le ventilateur dans le frigo ne fonctionne plus,mais la température dans les deux compartiments reste convenable,je pense donc à une sonde défectueuse .
je pense appeler un technicien.
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KIKI13300, le 04/01/2015 à 18:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Avez-vous pensé à poussez dessus, cela arrête la sonnerie ? Je suis conscient que ce que je vous dis semble un peu ridicule mais avant de faire venir votre technicien. Nous avons procédé de la sorte, chaque fois qu'il sonnait "sans raison" et tant bien que mal il est arrivé à se calmer. ( Il vous faudra peut-être réactiver vos réveils !)
Si cela continue, effectivement, la solution de faire venir un technicien pour changer la sonde (ou autre chose) va s'imposer.
Ceci dit nous avons récupéré ce combi avec quelques années de vie déjà et nous le garderons pour qu'il finisse ses jours, pour passer à un autre chose appareil ensuite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilles 54, le 04/01/2015 à 20:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, quand j'appuie sur le bouton l'alarme stoppe mais cela sonne parfois deux ou trois fois par nuit et le voyant rouge reste allumé en continue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KIKI13300, le 04/01/2015 à 21:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il ne reste plus que la solution réparateur, de la marque de préférence pour faire remonter l'incident

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur LIEBHERR
Donner votre opinion sur LIEBHERR
En cours...