Notice LIEBHERR CTN4653

Forum LIEBHERR CTN4653

Posez vos questions aux autres utilisateurs LIEBHERR CTN4653, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/07/2014
à 10:23
Capteur évaporation
Avatar thumb
cljmcl
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour probleme de dégivrage automatique sur le liebherr merci

Répondre
Réponse de Avatar1KIKI13300, le 20/07/2014 à 17:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ce réfrigérateur fonctionne très bien à la condition expresse et impértive qu'aucun aliment ni quoique ce soit d'ailleur ne touche la paroi du fond ! Cela perturbe le système de régulation automatique et du givre se forme dans la partie réfrigération ainsique dans la partie congélation. Je ne sais si c'est votre cas mais on a toujours trop tendance à "bourrer" la réfrigérateur et fatalement des éléments vont toucher cette partie du fond.
En l'occurence, faites dégivrer complètement le refrigérateur et ensuite tenir compte de la restriction précitée. J'espère avoir répondu à votre question.
Kiki

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1snepha, le 25/07/2014 à 14:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
la première chose à faire est de dégivrer le congélateur porte ouverte et minimum 72 heures.
En effet dans le fond du congel derrière la plaque de fond il y a le condenseur et la moindre goute d’eau ce transforme en glace à la remise en marche. Cala accélère le givrage du congel est donc des dysfonctionnements.
Après seulement vous pourrez remettre en marche et vérifier s’il y a d’autres problèmes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1antigone410, le 11/08/2017 à 19:11
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Je remercie Kiki13300 pour ses conseils, j'avais le même problème que beaucoup d'autres avec un déclenchement intempestif de l'alarme..... en parcourant le forum j'ai vu qu'il insistait pour que rien ne soit en contact avec les parois arrières.... j'ai suivi ces conseils et depuis un jour je n'ai plus d'alarme... je croise les doigts et regrette que le mode d'emploi n'insiste pas sur ce point...Encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KIKI13300, le 12/08/2017 à 10:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci à Antigone410 pour son merci.
La précision de snepha est tout-à-fait judicieuse ! J'ajouterais également de bien vérifier l'état des joints (ils doivent être étanches). En effet, un apport extérieur d'air humide (par les joint ou par l'introduction d'un plat non couvert contenant de la matière chaude comme soupe, sauce etc) va favoriser l'apparition de givre. Ceci dit, c'est peut-être aussi une faiblesse de ce modèle.
Kiki 13

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur LIEBHERR
Donner votre opinion sur LIEBHERR
En cours...