Notice LIEBHERR CTN4653

Forum LIEBHERR CTN4653

Posez vos questions aux autres utilisateurs LIEBHERR CTN4653, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/09/2014
à 23:18
Liebherr ctn4653: se met en alarme
Avatar thumb
cljmcl
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon réfrigérateur se met en alarme car je pense qu'après le dégivrage automatique il ne se remet pas en marche.
J'ai remplacé la carte électronique par une nouvelle avec un capteur de température supplémentaire dans la partie frigo. j'ai changé la sonde de température dans la partie congélateur. le problème est persistant. le moteur fonctionne correctement. la partie congérateur descend à - 20°C, le Frigo est capable de descendre à 4°C. Après un arrêt de plusieurs jours, après la remise en marche et être descendu à des température normales il se met en alarme. Merci de votre aide
Jm

Répondre
Réponse de Avatar1KIKI13300, le 08/09/2014 à 16:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le liebherr est assez particulier. Cela semblre bête à dire mais il faut bien veiller à ce que les portes soient correctement fermées parce qu'elle déclenche l'alarme si elle restent ouvertes ne fut-ce que de quelques millimètres.
De plus rien de ce qui se trouve à l'intérieur ne doit toucher la paroi du fond, c'est impératif !
Pourquoi ? Parce que le système de régulation et de dégivrage automatique est complètement perturbé si quelque chose touche la paroi du fond, cela peut amener la formation d'une couche de glace dans la partie réfrigération !
Si en respectant ces règles il y a encore des problèmes c'est qu'il y a autre chose.
Mais beaucoup de chose rentre d'elles-mêmes dans l'ordre lorsqu'on veille à ce point que rien ne touche la paroi du fond (réfrig et congélation)
Mon épouse à tendance à le bourrer et à empiler les choses qui forcément finissent pas basculer et à toucher la paroi du fond.
Je dois faire une chasse permanente à ce sujet mais le bon fonctionnement de l'appareil est à ce prix.
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cljmcl, le 08/09/2014 à 19:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
tout d'abord merci de votre réponse.
le frigo est vide car j'ai décidé de ne plus l'utiliser et il se met en alarme en pleine nuit donc pour moi ce n'est pas non plus un pb de porte.
jml

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KIKI13300, le 09/09/2014 à 18:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

L'avez-vous complètement dégivré avant de ne plus l'utiliser ? Si cette alarme sonne c'est qu'il y a une anomalie.
Dans la partie congélation, il y a une plaque amovible sur le bas de la zone (je crois qu'il faut tourner une ou deux grosses vis en plastique avec une pièce de monnaie), pour ensuite retirer cette plaque, en cas de givre vous ne pourrez pas l'enlever car elle est prise dans la glace.
Si c'est la cas débranchez totalement l'appareil de l'alimentation électrique et laissez les portes ouvertes le temps que tout givre et toute eau ait disparu. (cela peut prendre deux jours.

Quand tout est bien sec vous pouvez rebrancher.
Une fois redémarré à "neuf" veillez bien à ce que rien ne touche la paroi du fond puisque cela perturbe le dégivrage automatique. En effet, lorsque rien en vient perturber le système, il se dégivre tout seul en cas de besoin sans que vous le voyiez.
Si quelque chose touche la paroi du fond, la régulation automatique ne se fait pas et le givre envahit tout jusqu'à provoquer cet alarme.

Je sais que cela semble idiot, mais chaque fois que j'ai eu un souci avec cet appareil c'était à cause d'un produit qui touchait la parois du fond dans la partie frigo (encore ce matin !)
Je me doute que si vous respectez ce conseil et que l'alarme se met encore en route, c'est que le problème est ailleurs. par contre si vous faite l'impasse sur ce conseil, vous pouvez changer tout ce que vous voulez, rien n'y fera. On l'a fait avant vous.
Un détail aussi, lorsque l'alarme se met à sonner essayez de pousser sur le bouton d'alarme dans la partie congélation, cela le fera taire et voyez si cela recommence.
Bon courage
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cljmcl, le 09/09/2014 à 22:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je l'ai redemarre à neuf plusieurs fois après dégrivrage et séchage complet.
qd on arrête l'alarme, 24 ou 48h après elle resonne. avec le frigo et le congélateur complètement vide. qd il se met en alarme les températures sont de 0°C ds le congélateur et 10°C ds le frigo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KIKI13300, le 10/09/2014 à 20:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

dans ce cas je pense que le problème est autre ! Ce n'est pas une mauvaise utilisation mais un défaut de l'appareil en lui-même semble-t-il.
Bon courage
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bicycle69, le 10/08/2015 à 08:56
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai le même souci que vous, après un arrêt prolongé de 3 semaines pour vacances, le réfrigérateur reste à +9°c et le congélateur à -2°c et l'alarme se déclenche à 4/5h du matin.
Moi aussi le réfrigérateur est vide.
Avez-vous résolu ce problème ?
Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur LIEBHERR
Donner votre opinion sur LIEBHERR
En cours...