Notice LIEBHERR WK 200

Forum LIEBHERR WK 200

Posez vos questions aux autres utilisateurs LIEBHERR WK 200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/12/2015
à 14:33
200 bouteilles théoriquement...
Avatar thumb
mate42246366
12 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, les claies en bois sont bien adaptées aux bouteilles bourguignonnes, mais pas idéales pour les bordelaises...merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1PhilippeD3605, le 20/12/2015 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai pas mal de bordelaises et ça se passe bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr45522312, le 20/12/2015 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

En général le volume des caves à vin est donné pour des bouteilles de bordeaux. Donc si vous y mettez du champagne, crémant, bourgogne il est évident que vous ne pourrez pas stocker 200 bouteilles qui est quand même déjà une belle quantité... Pour ma part j'y mets aussi le foie gras en bocaux, nous avons par défaut réglé la température à 13 degrés. Qui a une vraie cave traditionnelle avec des zones de températures différentes les unes des autres ? Le but de notre cave était que étant en appartement nous n'avons ni cave ni box qui de toute façon auraient été soient glaciales soient surchauffées et bien évidemment "visitées" par des inconnus. Notre achat de LIEBHER est de mai 2013 et nous sommes entièrement satisfaits.
Cordialement Anne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr45522312, le 20/12/2015 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

De la part de Anne en complément attention à votre achat : la sommelière (joli nom) fabriquée en Chine comme la plupart des caves à vin, l'un de nos amis en acheté une moins d'un an après elle est inutilisable sinon comme simple armoire de rangement (un placard aurait coûté moins cher). En général vous pouvez cliquer sur les fiches produit pour faire dérouler le descriptif, vous verrez que LIEBHER est fabriqué en Autriche. Nous avons également à la même époque acheté un frigo/congélateur même marque aucun souci. Peut être un peu plus cher mais au final pas bien plus intéressant. Nous n'avons aucun lien avec cette marque simplement de la satisfaction et n'avons pas encore changé le filtre de la cave à vin, nous devons y penser.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1m.ch11621556, le 20/12/2015 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un peu de tout et effectivement c'est calé sur le Bourgogne mais elles passent toutes. Attention, 200 bouteilles c'est en configuration optimale bourguignonne. Pour une utilisation normale, il faut plutôt se baser sur 150 bouteilles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dani41532642, le 20/12/2015 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme qu'il n'y aucun problème avec les bordelaises.
Les éventuelles difficultés concernent les champagne et dans une moindre mesure les alsaces
Cordialement
Dc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LambertD1908, le 20/12/2015 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, quantité donnée à titre indicatif , je pense, et fonction de l'emplacement des clayettes. En effet, plus vous mettez de couches sur une clayette en respectant la charge maxi, plus vous gagnez de place. Comme dit Mathieu, il vaut mieux se baser sur 150-160 bouteilles.Ceci dit, pour aller dans le même sens qu'Anne, j'avais acheté précédemment une "La Sommelière" à 800€ qui a fait le même effet (ploufff) après 18 mois. A proscrire donc,et la cave Liebherr, bien que chère, est bien plus fiable. Il faut simplement penser à changer le filtre (très cher à 29.99€) tous les ans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliv43221631, le 20/12/2015 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les deux vont très bien ( Bordeaux ou Bourgogne), ce qu'il ne faut pas c'est les mélanger.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mate42246366, le 21/12/2015 à 09:26
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci, je vais essayer de caler un des côtés avec une mousse pour évitez l'écartement qui empêche de les empiler

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dona36641163, le 21/12/2015 à 09:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les clayettes sont adaptées aux bouteilles bordelaises; vous pouvez y mettez les bourguignonnes mais moins de 200, biensur, et il ne faut pas les mélanger sur la même clayette. Chez les autres marques vous pouvez trouver des clayettes modulables. Mais en ce qui concenrne la qualité, de construction, de maintenir une température contsante, Liebherr est la meilleur marque et je suis très satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MenetrierP6355, le 21/12/2015 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Satisfait de ma cave à vin.
Il n'y a pas de problème lorsque les bouteilles sont identiques. Il en va autrement lorsque les contenants sont de volume et forme différents.
Pour ma part, je considère que, pour une bonne gestion, cette cave convient pour une une bonne centaine de flacons, pas davantage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1b.mu33521565, le 21/12/2015 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement 200 bouteilles théoriquement mais j en met maxi 130. Par contre pour moi les bordelaises se rangent mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PeymaniC4007, le 03/01/2016 à 13:33
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

En effet, la marque Sommelière n'est pas fiable. Nous en avons acheté une il y a 18 mois et le moteur chinois a rendu l'âme. Il vaut mieux payé plus cher mais de meilleur qualité.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur LIEBHERR
Donner votre opinion sur LIEBHERR
En cours...