Notice LOGITECH Harmony One

Forum LOGITECH Harmony One

Posez vos questions aux autres utilisateurs LOGITECH Harmony One, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2012
à 05:57
Paramétrage télécommande logitech harmony one, avec tv samsung
Avatar thumb
Micado77
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai une TV Samsung dont le canal d'entrée vidéo se commande via un seul bouton sur la télécommande d'origine (appuis successifs pour atteindre la bonne source, en fonction de l'appareil périphérique utilisé).
Je bloque sur le paramétrage de ma télécommande, pour qu'au lancement d'une activité ("regarder un DVD" par exemple), la TV se mette sur la bonne source (tout le reste OK, mais pas ça).
Merci pour le conseil que vous pourriez me donner.

Répondre
Réponse de Avatar1soul, le 29/01/2012 à 13:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour regarder un dvd il faut que la source soit:tv ,ou ext 1 ( selon branchement!) et magneto allumé.
Sinon refaire parametrage dans site harmony en mettant a jour la télécommande,important..
Moi, j'ai un samsung tnt, un décodeur car magnéto pas tnt et cela fonctionne très bien.
Peut-être revoir paramétrage.si besoin me recontacter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Micado77, le 29/01/2012 à 18:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Tout d'abord merci d'avoir répondu. Concrètement, au lancement d'une activité (quelqu'elle soit), tous les appareils concernés se mettent en route, sur le bon paramètre (bonne source audio pour l'ampli par exemple). Le seul bug concerne le choix du canal source vidéo de la TV. La télécommande commande à plusieurs reprises le basculage d'une source à l'autre mais lorqu'elle se cale, ce n'est pas la bonne.
L'utilisation de la touche HELP finit par régler le problème mais il faut refaire la manipulation à chaque démarrage d'une activité, même pour une déjà testée et corrigée auparavant avec la touche HELP.
Je mets ça sur le compte du fait qu'avec la télécommande d'origine du téléviseur, il faut appuyer à plusieurs reprises sur la même touche pour trouver le canal voulu (HDMI, par exemple). Et le téléviseur ne choisit pas tout seul le canal d'entrée vidéo en fonction de l'appareil connecté en marche.
J'ai donc du mal à imaginer le bon paramétrage. Le téléviseur gardant en mémoire le dernier canal utilisé à son extinction, je pense que la télécommande "compte" le nombre d'impulsions à donner pour basculer d'une source retenue à celle demandée. Mais il doit y avoir un paramètre spécifique à régler (nombre et ordre des entrées sur la TV ?).
A noter que prise isolément, chaque activité est paramétrée sur le bon canal d'entrée théorique.
Bonne soirée.
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phils, le 29/01/2012 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si mes souvenirs sont bon, au moment du paramétrage, il faut mettre le bon ordre d'apparition des sources ( ext1, ext2, hdmi1, ....)
Ce que je fais avant d'éteindre la télé, c'est de revenir sur regarder Tv ( Tv allumée ainsi que le décodeur)., puis extinction. Pour rallumer, regarder Tv, puis si je veux regarder un DVD par ex. appui sur regarder DVD et pas de souci.
Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Micado77, le 30/01/2012 à 18:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Le casse-tête est un peu compliqué car, en y regardant de plus près, certaines entrées apparaissent dans la liste de ma TV en permanence (ext1, ext2, composant) et d'autres seulement si le périphèrique est sous tension (HDMI, AV), ce qui fait que le nombre d'entrées est variable est que la télécommande se trompe sur le nombre d'impulsions à donner pour se caler sur la bonne source TV.
Je vais essayer l'astuce de Phils, mais le WE prochain (en semaine, pas trop le temps...).
Bonne soirée à tous.
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JBon78, le 01/02/2012 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'avais un pb similaire avec ma vieille TV Sony. POur régler le pb, j'ai paramétré des commandes supplémentaires au niveau de l'activité (pas du dispositif !) dans l'application.
A partir du bouton "Paramètres" de l'activité, choisir "Examiner les params" puis "Oui, mais je souhaite ajouter ...". Après avoir passé tous les dispositifs (et configurer notamment les bonnes entrées pour TV et DVD), sur la page "Actions personnalisées", tu "ajoutes 1 action" pour ta TV et tu choisis "envoyer cette commande infrarouge" en sélectionnant la bonne commande ("InputNext" souvent). Si 1 fois ne suffit pas, tu l'ajoutes autant de fois que nécessaire et tu enregistres le tout.
Je ne sais pas si çà va te dépanner, mais pour moi çà a marché !
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Micado77, le 01/02/2012 à 18:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Bien compris la manipulation, JBon 78. Je crois savoir comment occuper mon WE prochain. Je vous dirai ce qu'il en ressort (ça marche, crise de nerfs, ...).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Micado77, le 18/02/2012 à 17:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Bon, c'est crise de nerf ou presque. Impossible d'obtenir un bon résultat en ce qui concerne l'adéquation "appareil mis en service /canal source d'entrée de la TV". ça semble assez logique du fait que certaines sources restent présentes dans la liste de la TV et d'autres non si aucun appareil n'y est connecté (mais s'y ajoutent lors de leur mise en route). Comme le processus fonctionne à partir d'un nombre précis d'impulsions "sources" à donner, il y perd systématiquement le nord...

Seule solution viable trouvée : j'ai enregistré, sur une touche accessible de la télécommande Harmony, la commande "source" de ma TV. Manuel mais rapide et efficace.
Pour tous le reste des fonctionalités, c'est OK.

Bon WE.
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raymond15, le 24/04/2012 à 20:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, meme problème pas possible de partir sur le bon canal sur ma tv (Thoshiba 42 WLG 66) . Le canal est systematiquement le mauvais Grrrrrrrrrrr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Toumac, le 12/08/2013 à 09:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Après avoir buté sur ce même souci et si le post est toujours d'actualité, j'ai la réponse à votre problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Micado77, le 07/09/2013 à 06:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Oui, pour ma ppart, je n'ai pas trouvé la solution.
Merci si vous pouvez nous la donner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Toumac, le 08/09/2013 à 16:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je possède un TV Samsung UE 55 D8000 Sur lequel est branché :
-sur HDMI 1 un décodeur TV Orange par satellite
-sur HDMI 2 un décodeur Aston Xena HD
-sur HDMI 3 un lecteur BlueRay Samsung

Pour passer de l'un à l'autre j'avais le même problème que vous. J'ai procédé au réglage suivant pour y remédier :
- dans mon dispositif TV - Choix de "Paramètres" et cocher : Régler les entrées.
Ensuite cliquer sur suivant. Vous arrivez sur : "Comment changer d'entrée pour votre TV..." il faut choisir LA METHODE 2 et faire "Suivant".
Après avoir vérifier que la liste des entrées source CORRESPOND BIEN et est dans le même ordre (c'est très important) que celle de votre TV, passez à l'étape suivante.
C'est là que tout s'arrange. Il faut assigner à chaque entrée la commande appropriée.
Exemple pour mon cas :
HDMI 1 = inputHDMI1
HDMI 2 = imputHDMI2
HDMI 3 = iinputHDMI3
Avec ce type de réglage, les entrées sont fixées.
Chez moi ça fonctionne parfaitement (avec mon épouse j'avais intérêt à trouver la solution !). Si je n'ai pas été clair, faites-le moi savoir.
Bon réglages... Bien à vous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
19 avis
En cours...