Notice M-AUDIO Oxygen 88

Forum M-AUDIO Oxygen 88

Posez vos questions aux autres utilisateurs M-AUDIO Oxygen 88 , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/08/2017
à 19:51
Comment installer oxygen 88 ou trouver les drivers
Avatar thumb
ginodany
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je suis a la recherche des drivers pour oxygen 88
merci

Répondre
Réponse de Avatar0RosiaM5559, le 03/08/2017 à 22:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les drivers n'existent pas en externe, il suffit de brancher la prise USB, le clavier est reconnu par les logiciels de traitement. Cependant, les prises USB ne lui permettent pas toutes d'être reconnu, je n'ai jamais réussi à le faire reconnaître par mon ordi portable alors que sur mon ordi fixe, ça passe sans problèmes. je ne sais pas pourquoi. j'ai passé un temps fou à essayer de trouver des drivers dont aucun ne fonctionne. C'est peine perdue, il faut trouver une USB qui l'alimente assez et qui soit de bonne qualité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0taur26166531, le 04/08/2017 à 06:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, 2 questions pour mieux vous répondre et vous orienter. Pour quel OS et pour DAW ?

Je reste dans l'attente afin de vous répondre dans les meilleurs délais !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0taur26166531, le 04/08/2017 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Re,

Pour répondre plus précisément à votre problème de drivers, bien que mes deux précédentes questions soient d'une importance capitale, ...

M-Audio n'a pas concrètement développé de Drivers pour ce Clavier, bien qu'il propose un lien "mort" dans le manuel, ce dernier étant assez foutoir soit dit en passant !!!

Bref, ...
Sous OSx, avec la plupart des DAW (Logic Pro X, Ableton Live, ... Mais sous Cubase il faut, en tout cas ça a été mon cas, bidouiller un peu, pour un résultat moyen) le Preset 10 permet d'automatiser les contrôles de pistes et du transport. Avec Ableton Live, il faut néanmoins tricher un peu, et renseigner "Oxygen49 IV" puis mettre en in et out l'Oxygen 88.

Sous Windows, c'est la même popote, Preset 10, puis on paramètre les entrées Midi. J'imagine que Cubase doit être aussi galère à paramètrer, Ableton Live, même bidouille que sous OSx et sous FL Studio aucun souci rencontré.

Le Preset 10 s'obtient en appuyant sur le bouton Select jusqu'à voir s'afficher PXX avec + et/ - on selctionne P 10.

Si avec tout ça rien ne fonctionne, je reste dispo. J'avous que c'est un très bon clavier, mais il faut mettre les mains dans le moteur pour que tout fonctionne à merveille.

Dans l'attente,

Aymeric,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0taur26166531, le 04/08/2017 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas faux, certains ports USB sur PC/Mac portable ne sont pas maître et ne dispense pas le jus attendu pour alimenter certains appareils.

Pour les drivers, DirectLink, Choisir Oxygen49 MK IV et l'OS qui va bien. Ce ne sont pas des drivers aux sens propres mais plutôt des Macros pour DAW.

C'est par ici : http://www.m-audio.com/support/drivers

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ginodany, le 04/08/2017 à 16:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et tout d'abord merci pour cette réponse éclairée .c'est la première fois que j utilise un clavier maître et clavier lourd quel bel objet ! pour en revenir au clavier je me suis aperçu qu il était bien reconnu il faut donc que je me plonge dans le mode d'emploi t visionne es tutos avec ma totale ignorance du sujet , d'autant plus que j ai egalement acheté une fader 8 et un launchpad pro ça me promet de belle nuits! je n hésiterai pas a vous reposer une question de temps en temps sans vous importuner outre mesure ,merci encore pour votre altruisme . a bientôt peut être

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0taur26166531, le 04/08/2017 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de souci, toujours dispo pour s'entraider !!! Surtout quand il y a des remerciements au bout!!!

Pour info j'ai un Launchpad PRO, si tu veux des tuyaux sur son utilisation, tu sais ou nous trouver !!!
Sinon, Youtube regorge de tonnes de tutos en Français pour Ableton Live, Launchpad, Launchkey et autres !!!

Bye et à une prochaine fois !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur M-AUDIO
Donner votre opinion sur M-AUDIO
En cours...