Notice M6 BOUTIQUE APPETIT COOK Robot Cuiseur Chauffant Avec Balance Intégrée

Forum M6 BOUTIQUE APPETIT COOK Robot Cuiseur Chauffant Avec Balance Intégrée

Posez vos questions aux autres utilisateurs M6 BOUTIQUE APPETIT COOK Robot Cuiseur Chauffant Avec Balance Intégrée, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2018
à 12:18
Protége lames
Avatar thumb
ameliewillot
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai réaliser un bœuf bourguignon en suivant à la lettre les étapes de la recette fourni avec l'appétit cook mais problème à la fin de la cuisson je n'avais plus de carottes elles étaient en bouillie comment faire pour ne plus avoir ce soucis pour les autres recettes du même genre? je précise j'ai mis le protège lames merci

Répondre
Réponse de Avatar0maya53311533, le 21/01/2018 à 14:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je répondrai par : c'était un premier essai, après on sait ce qu'on peut améliorer, par exemple, on met les champignons plus tard pourquoi ne pas faire de même avec les carottes on ouvre le petit bouchon transparent en plastique, pas besoin d'interrompre le programme et d'ailleurs ça nous permet de faire fonctionner notre créativité. J'ai fait des recettes sans me servir du livre. En gros quand on comprend comment fonctionne le robot on l'utilise comme un faitout sans utiliser tout ce qu'il y a autour c'est-à-dire une balance un robot, voilà ce qui est vraiment pratique, mais les recettes à nous de les changer à nous de les améliorer bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacinthe2210, le 21/01/2018 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Même soucis aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacinthe2210, le 21/01/2018 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour petite question à maya53311533 vos protégé lame ne s enlever pas pendant la cuisson, ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maya53311533, le 21/01/2018 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non, il est clipé, il ne s'est jamais enlevé pendant une cuisson pour ma part, il n'y a qu'une seule manière de le positionner et on entends bien le protège lames se cliper.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0land11513422, le 22/01/2018 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il ne faut pas mettre les carottes en même temps quand fin de cuisses faire tourner la lame a1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ameliewillot, le 22/01/2018 à 18:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

land11513422 j'ai mis les carottes à l'étape où il dise de les mettre et dans le livre y dise 40min 100°C vitesse 2 alors j'ai mis exactement ça? pourquoi mettre en vitesse ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0land11513422, le 22/01/2018 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous faites tourner la lame trop vite ou trop chaud

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maya53311533, le 22/01/2018 à 21:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Encore une fois c'est peut être mal traduit, les trucs bizarres je les zape... Continuer à réfléchir comme si vous faisiez vous même le plat. A quoi ça sert de le remuer à grande vitesse ? A part si on hache ou si on monte une chantilly ou des blancs en neige. Le robot est là pour vous aider mais reflechissez en tant que cuisinier(e), c'est important et lisez bien la notice, important aussi. Par exemple aucun ustensile ne va au lave vaisselle, mais pour les truc en plastique je vois pas trop le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ameliewillot, le 23/01/2018 à 09:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

maya53311533 merci pour votre réponse du coup vous le mettez à quelle température et quelle vitesse ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maya53311533, le 23/01/2018 à 13:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour des plats à cuire et à mélanger en general toujours vitesse 1 temperature qui varie entre 80° et 100°, en fin de programme je baisse la température, par contre pour mes soupes maisons (j'avoue je m'éclate, j'ai de nouveau plaisir à faire des courses aux rayon légumes frais ou surgelés), toujours 100° degrés pour vitesse 2. A la fin de la cuisson je mets en vitesse 11 pour avoir un bon velouté sans oublier un peu de crème fraiche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacinthe2210, le 25/01/2018 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour maya53311533
J ai refait une soupe mais toujours les légumes mouliné je dois zapper un truc ????ou je dois augmenter la durée de cuisson peut-être ?
J ai fait cuire des épinards dans le plateau mes la cuisson et très longue ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maya53311533, le 26/01/2018 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut utiler la fonction vapeur cliquer plusieurs fois sur le bouton pour augmenter le temps de cuisson. Après pour une soupe je fait cuire 35 mn à 100° vitesse 1 ou 2 mais à la fin je mixe à 11 de vitesse pendant 5 mn avec la crème fraiche que j'ai incorporé un peu avant et c'est nickel !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0land11513422, le 26/01/2018 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je fais cuire mes légumes vitesses 1et ensuite je mouline vitesse 11ou12

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacinthe2210, le 28/01/2018 à 13:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour maya53311533
J ai fait un velouté courgettes nickel à, après trois tentatives ??
Je faisais pas cuire mes légumes assez longtemps et la durée du mixage non plus ! A voire pour la prochaine !!!
J ai fait comme tu as dit !!!
Merci beaucoup pour ton aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ameliewillot, le 28/01/2018 à 18:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

recette du coulant au chocolat faite cet après midi un délice total réussite par contre ce soir réaliser le filet mignon façon tian pas cuit obligé de le refaire cuire à la poële résultat viande dure et accompagné d'une purée à voir à la dégustation...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur M6 BOUTIQUE
Donner votre opinion sur M6 BOUTIQUE
En cours...