Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, j ai stocké ma GELATO EXPERT allongé dans un placard sans savoir qu il ne faut pas l allonger, et mon groupe froid n a pas fonctionné. est ce une panne définitive de l appareil ? est ce reparable ? combien coute un changement de groupe froid ? merci
Répondre
Réponse de celi33136346, le 17/04/2023 à 00:25
Essayez de la mettre. La verticale et attendre 24 à 72h sans manipulation ( ne touchez à rien) et si cela se reproduit faire fonctionner la garantie au pire
Envoyer un merci ?Réponse de s.de64626165, le 17/04/2023 à 02:07
Je n'en ai aucune idée ?!?! j'appellerais directement le fabricant…
Envoyer un merci ?Réponse de cani52225416, le 17/04/2023 à 02:15
Même allongé ce n'est pas grave à condition d'attendre plusieurs heures avant de lancer le groupe froid. la meilleure solution est de déclencher un SAV sans mentionner que le groupe a été couché. je suppose que vous êtes sous garantie. le mien a voyagé en Outremer pour mes parents et a subi toutes les positions possible durant le vol sans dommage mais il a été remis en position verticale plus de 24H avant d'être utilisé.
Envoyer un merci ?Réponse de anne46426331, le 17/04/2023 à 06:19
Bonjour, Je le laisserai debout 24h avant d'essayer de l'allumer. Si après ce temps, le Gelato ne fonctionne pas, demandez un devis chez Darty pour savoir le prix de remplacement du groupe froid.
Envoyer un merci ?Réponse de nath51332132, le 17/04/2023 à 07:51
Bonjour, contacter Magimix et faite un devis. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de lbra23362411, le 17/04/2023 à 07:52
Bonjour Comme tout appareil a groupe de froid (réfrigérateur, congélateur…) il est toujours recommandé de les laisser à la vertical et dans tous les cas de les laisser 48H au repos après les avoir déplacés. Je vous recommanderais donc de le laisser au repos 48 H dans la bonne position avant de le brancher à nouveau pour le faire fonctionner. A l'issue des 48H, remettez le en service et testez. S'il ne fonctionne toujours pas rapprochez vous du SAV.
Envoyer un merci ?Réponse de bach66522313, le 17/04/2023 à 08:28
Le gaz est partie il faut allez le recharger pour le prix je ne ses pas.
Envoyer un merci ?Réponse de marc15263131, le 17/04/2023 à 09:06
c'est comme un frigo que l'on déplace il faut le laisser reposer une journée entiere.
Envoyer un merci ?Réponse de kat12, le 18/04/2023 à 22:08
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais amener l appareil en sav, car malheureusement il a été utilisé immédiatement dès sa mise à la verticale. Et il ne refonctionne pas. Merci à toute la communauté??
Envoyer un merci ?