Notice MAGIMIX COOK EXPERT

Forum MAGIMIX COOK EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX COOK EXPERT, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/09/2018
à 17:36
Utiliser les recettes du thermomix avec le cook expert
Avatar thumb
cast15706748
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
25

Bonjour à tous,
Ayant eu l'occasion de tester le thermomix pendant 15 jours, j'ai trouvé l'appli génial en terme de gestion des menus & de liste de course... néanmoins je souhaiterai acheter le Cook Expert qui présente une gamme plus variée d'accessoire et me semble aussi plus robuste. Le point super important étant l'absence de plastique lorsqu'on chauffe des aliments.... Bref ma question est est-il possible d'utiliser les recettes du Thermo avec le Cook Expert ??
Merci beaucoup par avance,

Raphaële

Répondre
Réponse de Avatar1jotou57 , le 21/09/2018 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Raphaële
C'est tout à fait possible, personnellement j'utilise régulièrement des recettes Thermomix (j'achete les magazines de recettes pour Thermomix )
Il faut seulement adapter les vitesses du Thermomix au Magimix qui sont légerement différentes
On trouve facilement sur internet les tableaux d'équivalence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fauvette07, le 21/09/2018 à 19:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
18

Bonjour,
Oui, c'est tout à fait faisable te inversement. J'ai trouvé sur internet un tableau de concordance des vitesses entre le thermomix et le cook expert. J'utilise régulièrement des recettes faites pour le thermomix avec le cook expert sans difficulté et ça marche ! Je conserve les températures et les durées. Lorsque le varoma est indiqué en dehors de la cuisson vapeur, je mets la température du CE à 110° (le varoma monte à cette tempétature). La seule chose pour laquelle je n'ai pas trouvé de correspondance, c'est le sens inverse. Mais je ne pense pas que ce soit indispensable.
J'ai aussi trouvé quelques conseils pertinents pour adapter des recettes classiques à un robot cuiseur. Régalez vous ! Catherine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Baya77, le 22/09/2018 à 20:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
14

Bonjour
Comme indiqué ci dessus vous pouvez adapter les recettes de thermomix à votre appareil
Utilisatrice depuis 2ans environ j'adapte mes propres recettes au magimix expert sans problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cast15706748, le 24/09/2018 à 11:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci beaucoup pour vos réponses & votre aide !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vero53112622, le 25/09/2018 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
10

bonjour, sur pinterest qui est une super appli gratuite dont je suis totalement acro, vous avez un tableau THERMOMIX/MAGIMIX avec les concordances et l'un et l'autre. D'autre part, si vous achetez le cook expert, il y a un gros livre avecMoi j'ai choisi cook expert, car bol bien plus grand que Thermomix, et surtout tous les accessoires d'un robot (tranché, émincé, etc...) donc un seul appareil en deux. Si vous prenez thermomix, il vous faudra garder un robot classique à côté. Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
62 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
1 débat
En cours...