Notice MAGIMIX COOK EXPERT

Forum MAGIMIX COOK EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX COOK EXPERT, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2020
à 20:30
Panier vapeur xl cook expert
Avatar thumb
JBonheur63
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je possède un cook expet depuis 3 ans (donc sans la connectivité) et mon problème concerne le grand panier xl qui s'adapte sur le bol pour augmenté la capacité de cuisson. Avec le panier interne je n'ai aucun souci la cuisson est plutôt rapide. Par contre avec le panier xl les aliments mettent un temps infini à cuire (par exemple un chou fleurs en bouquets), du coup je ne l'utilises plus ce qui est dommage vu le prix. Faut-il augmenter la température au delà des 110° ainsi que le temps de cuisson pour obtenir le même résultat qu'avec le petit panier interne ? Si quelqu'un peut me répondre je l'en remercie

Répondre
Réponse de Avatar1mamitine56, le 23/11/2020 à 23:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir je crois que le panier vapeur XL est programmé à 120° il me semble ?? Et 25 mn ?? Quand je fais des cremes aux oeufs je diminue la duree à 16 mn c'est suffisant ..alors pour les legumes il faut augmenter la température oui ...et ne pas mettre des trop gros morceaux ...pour les asperges c'est top ..cordialement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fauvette07, le 24/11/2020 à 00:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai aussi le panier vapeur XXL qui se met sur le bol inox. Je n'ai pas de soucis de cuisson quand je l'utilise pour les légumes ou le poisson. Je cuis le temps de cuisson indiqué, soit 25mn à la température programmée, soit 120 degrés.Avez vous indiqué à votre robot que vous utilisez le panier XXL ?Pour cela, allez dans "réglages", sélectionnez le menu "accessoires" et sélectionnez "panier vapeur XXL". Il doit y avoir un petit v devant qui apparait.Si jamais vous n'avez pas cette sélection dans le menu accessoires c'est que vous n'avez pas fait la mise à jour. Pour la faire, allez sur le site de Magimix où vous trouverez le mode d'emploi. Il vous faudra charger le programme de votre ordinateur sur une clef USB et la mettre dans la prise qui est sous l'appareil, protégée par un cache puis suivre les indications.tenez nous au courant.CordialementCatherine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bapl63554323, le 24/11/2020 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je rejoins les 2 premiers commentaires. On doit augmenter la t°. En règle générale, la T° pour le panier XL est programmée sur 120°; Il m'arrive parfois de l'augmenter même à 135° quand je fais cuire par exemple des patates douces dans le petit panier interne et en combinant le grand une cuisson de raie. Ne pas hésitez à tester car ce serait dommage de ce passer de cet ustensile (idéal d'ailleurs pour les asperges!) Bien sincèrement. Béa

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
62 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
1 débat
En cours...