Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, Depuis le détartrage de ma machine , et le rinçage de celle -ci (5x) ma machine fait un café imbuvable. J'ai essayé plusieurs marques et c'est toujours le même résultat. Le café est amère et sans goût . Il y'a du marre au fond de la tasse souvent.
Je ne sais plus quoi faire ... merci
Réponse de bruc24412411, le 17/04/2017 à 21:17
Je ne sais pas pouvoir vs aider, nous n avons pas eu le moindre problème depuis notre achat . J en suis désolé Cdt
Envoyer un merci ?Réponse de eahi34314252, le 17/04/2017 à 22:08
Bonjour j ai le même problème que vous depuis 3 mois ma machine a un problème le café c est quasi de L eau donc imbuvable j ai tout essayé rien n'y et comme j ai perdu le ticket je ne sais pas quoi faire.. Elle a durer 6 mois .. Merci de votre aide .
Envoyer un merci ?Réponse de pier53542452, le 18/04/2017 à 00:16
Faire jouer la garantie, si encore couvert, pour un échange ou réparation. Même sans ticket, le magasin vendeur peut vous retrouver si vous avez la date et si vous avez payé par carte, encore plus si vous êtes client enregistré chez eux. Pour ma part, je n'ai pas (encore) le même problème. Je ne sais que vous répondre de plus. Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de clau55363243, le 18/04/2017 à 07:48
Utilisez-vous des capsules Nespresso ou d'autres achetées en supermarché?
Envoyer un merci ?En ce qui concerne le détartrage, je ne le fais jamais car j'utilise de la Volvic (et pas d'autre marque surtout!) et non pas l'eau du robinet. Je n'ai jamais eu de problème de détartrage....
Ce conseil m'avait été donné par le SAV d'une machine que j'avais et qui possédait une cartouche filtre intégrée (style Britta). Le technicien m'avait bien précisé de n'utiliser que de la Volvic et ça marche!
A retenir pour votre prochaine machine.
J'espère que mon expérience vous aidera.
Réponse de floq42134634, le 18/04/2017 à 08:23
Nous en sommes à la 2eme MAGIMIX car beaucoup d'utilisations répétées plusieurs fois par jour. Le seul problème du café imbuvable fut l'achat de capsules autres que Nespresso, quand aux détartrages jamais fait avec du produit détartrant ... laissez couler 3 à 4 grandes tasses d'eau chaude sans capsule et cela une fois par mois tout simplement
Envoyer un merci ?J'espère avoir répondu à votre question
Réponse de chab53462336, le 18/04/2017 à 10:24
Bonjour, si vous avez du marc de café au fond des tasses c'est qu'il y en a dans la machine, il vous faut rincer au niveau du système de capsules...Quant au goûter, essayez peut-être un rinçage avec un peu bicarbonate dilué. Celui-ci à plein de vertus.
Envoyer un merci ?Réponse de mari46211243, le 18/04/2017 à 12:17
Je n'ai pas de problème avec cette cafetière. J'utilise des dosettes Café royal achetées au supermarché. Fonctionne sans problème depuis plus d'un an je crois. Et pas encore détartrée, mais l'eau n'est pas très calcaire chez nous. Je pense qu'il faut détartrer votre cafetière (c'est assez efficace avec du vinaigre blanc) et utiliser de l'eau déminéralisée.
Envoyer un merci ?Réponse de j.le15151633, le 18/04/2017 à 18:45
Bonjour moi je ai juste un problème de chauffe
Envoyer un merci ?Pas assez chaud
Réponse de chab53462336, le 18/04/2017 à 21:31
Moi aucun souci. J'utilise des capsules originales ainsi que l'Or. Certaines capsules non originales ont tendance à s'écraser dans la machine et là, pas de café mais de l'eau chaude..
Envoyer un merci ?Réponse de mimo063, le 20/04/2017 à 20:10
Bonjour ,
Envoyer un merci ?j'ai du coup acheté un produit détartrant spécial pour percolateurs et machines de cafés et la qualité du café est meilleure !! Pour le marc j'ai suivis vos conseils et j'ai rincer le système de capsules et le marc a disparu.
Merci à vous tous pour vos conseils :)
Réponse de tyllane, le 07/11/2017 à 20:27
Bonjour, utilisez vous les mêmes capsules âpres le détartrage que avant celui ci, ça déjà cela peut faire une différence, , je pense que cela peut venir aussi du produit que vous avez utiliser pour le faire, pour ce qui est du marc a café je pense que cela vient de vos capsules que vous prenez, elles ne doivent pas être bien compatibles, j'ai eu le même problème, ..Maintenant je ne prend que des Nespresso, qui ne sont pas plus cherre que certaines, qui ne sont pas tout a fait compatibles, malgré ceux qu'ils disent
Envoyer un merci ?Maintenant si c'est une machine que vous avez acheté a Nespresso, je vous conseil de voir avec eux, car ils ont un très bon suivi pour les clients, et même si vous ne l'avez pas achetés chez eux, eux pourront vraiment mieux vous renseigner, courage ..