Notice MAGIMIX Nespresso M200, M200A

Forum MAGIMIX Nespresso M200, M200A

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Nespresso M200, M200A, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2014
à 18:29
Panne à l'allumage
Avatar thumb
lolink
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je viens vers vous après avoir enfin réussi à ouvrir ma magimix grâce à vos conseils et aux boulons Ikea.
Dès la mise sous tension la machine s'éteint en faisant un gros "clic" comme une mise en sécurité. Pouvez vous m'orienter svp ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1cri56270, le 06/12/2014 à 07:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vérifier à l’ohmmètre le fusible thermique et la sonde thermique sur le corps de chauffe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papi34980, le 06/12/2014 à 13:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, je suis d'accord avec cri56270. Une bonne vérification à l’ohmmètre me semble indispensable pour pouvoir aller plus loin.
Par contre, c'est quoi cette histoire de "boulon Ikea" pour démonter la magimix? Je suis preneur !!!
Magimixalement votre
Papi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolink, le 07/12/2014 à 14:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai ouvert la machine. Pour l'histoire du boulon Ikea, j'ai suivi les recommandations de certains contributeurs. On va chez IKEA au service après vente pour demander des boulons de meubles avec une vis interieure. L'avantage c'est qu'il s'agit d'un boulon de diamètre 4 intérieur/5mm extérieur avec une tête de vis. On prend une pince et on écrase légèrement la parie creuse du boulon pour lui donner la forme ovale voulue.

Voici mes conseils à l'utilisation :
- Demander 5 à 6 boulons (Moi il m'en a fallu 4 pour tout ouvrir car le boulon est plus maléable une fois écrasé et après quelques vis il n'accroche plus suffisamment;
- Lorsque vous l'avez ovalisé et que vous le placez, tapez le avec un petit marteau pour que le pas de vis intérieur accroche bien la vis ovale de la Magimix.
- Prévoyez des vis adaptées avec une tête classique pour le remontage.

Pour revenir à ma panne, j'ai testé à l'ohmmètre le,thermostat et la sonde thermostatique au dessus de la cuve. Il y a de la résistance donc je suppose que ça ne vient pas de là. A combien faut il idéalement placer la valeur de résistance sur l'ohmmètre ? Moi j'étais à 200 Ohm et j'avais de l'affichage sur le cadran.

J'en ai profité pour vérifier l'arrivée électrique à la carte. RAS.

Par contre je suppose que ça peut venir de la carte électronique. Les condensateurs ne sont pas cloqués mais sont ils bons ? Il faudrait soit que je fasse tester ma carte par un connaisseur soit que j'en trouve une d'occasion à bas prix.
Quand j'allume la machine ça s'éteint tout de suite en faisant un clac dans la carte.
1 fois sur 10 les boutons marche et le bouton jaune en dessous restent allumés mais aucune action n'est possible dessus.

Voilà où j'en suis.
Merci par avance pour votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papi34980, le 08/12/2014 à 10:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour l'info "boulon Ikea". Je pense que l'on doit arriver au même résultat avec les boulons qui servent à fixer les poignées de part et d'autre d'une porte. Pour remonter pas de pb.
Quant au problème je ne vois pas trop. Je ne pense pas qu'il y ait un fusible thermique. Ce qui me tracasse c'est le "clac" sur la carte. J'ai peur que la carte soit en cause. Je ne sais pas si il y a une manip pour faire une "reset" de la carte.
Pour l'ohmmètre la bonne position est celle qui permet d'avoir un affichage exploitable.
Vous parlez de carte d'occasion, pourquoi pas? Regardez sur "Le bon coin" il y a parfois des machines complètes à prix imbattable.
Je suis désolé mais j'ai peur de ne pas être d'une grande utilité pour votre panne d'autant plus qu'à vous lire il me semble que nous n'avons pas le même modèle. Je coince.
Courage, amicalement Papi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
676 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
2 débats
En cours...