Notice MAGIMIX Nespresso M200, M200A

Forum MAGIMIX Nespresso M200, M200A

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Nespresso M200, M200A, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/09/2015
à 16:05
Thermobloc semble ne plus fonctionné
Avatar thumb
jlsr4y
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je possède une magimix M200A depuis dejà plus de 5 ans. Il y a quelques semaines, la machine s'allume mais ne pompe plus l'eau . J'l'ai donc démonté et constaté un disfonctionnement au niveau de la pompe ( HS). J'ai ensuite remplacé l'équipement défectueux par une nouveau mais malheureusement, l'eau semble avoir des difficultés à traverser le thermobloc.

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ?
Existe-il une méthode pour tester le thermobloc ( en principe, il chauffe mais ne laisse pas passer l'eau) ?
Est-ce qu'il laisse passer librement l'eau ou oppose-t-il une résitance pour augmenter la pression ?

Merci pour votre réponse,
JS

Répondre
Réponse de Avatar1nze123, le 04/09/2015 à 22:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ; il est fort probable que la chaudière doit très entartrée ; l'eau doit circuler librement vous devez pouvoir souffler dedans.
Bain de détartrant toute une nuit, et curer les entrée/sortie avec un fil de fer, voire percer le calcaire a l'embouchure avec un petit forêt (prudemment!) si le détartrant ne peut s'infiltrer a l'intérieur (essayer avec une seringue éventuellement
Bien nettoyer le circuit café également car un autre bouchon peut se trouver sur le circuit / les raccords

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlsr4y, le 07/09/2015 à 11:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour nze123,
j'ai essayé avec une seringue et tout est en ordre maintenant. La machine refonctionne de nouveau correctement. Il ne me reste plus qu'a lancer un programme de détartrage générale avec le produit de chez Nespresso.

Merci pour votre aide préciseuse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierreparis, le 05/12/2015 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai également un M200 (acheté en 2005) aucun souci sauf depuis hier, l'eau ne coule plus, un bruit de la pompe, rien au niveau de la buse
J'ai fais le test de désarmorcage en levant la "casquette", mais la poignée l'empeche de le faire à fond

quid solution ? ou réparateur sérieux en région parisienne

Merci, Pierre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
676 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
2 débats
En cours...