Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
26/04/2015
à 15:05
Levier bloqué avec capsule à l'interieur !!
laurenti1946 5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
35
Bonjour, Avez vous eu déjà ce problème ? Appareil neuf. Merci
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 142 avis
- Vos opinions sur MAGIMIX
- 1 débat
Réponse de marretine, le 27/04/2015 à 07:29
Bonjour, il faut savoir que si ça s'est bloqué c'est que vous n'avez pas vidé le réservoir de capsules usagées à temps. Le "trop plein" fait que la dernière capsule utilisée ne peut plus descendre....et fatalement tout se coince...Débranchée la machine, enlevez le réservoir d'eau et secouez delicatement la machine afin de tasser les capsules et libérer le levier. Sortez le réceptacle de capsules usagées et vides le. Ainsi tout sera débloqué. Il faut impérativement penser à vider le réceptacle quand il y a trop de capsules utilisée sinon le levier se coincera chaque fois. Bonne suite et...bon café ! Martine
Envoyer un merci ?Réponse de illimani1, le 27/04/2015 à 08:20
Bonjour, n'est-ce pas le réservoir de capsules usées qui est plein ?
Envoyer un merci ?Bonne journée
Réponse de denis7557, le 27/04/2015 à 13:31
Bonjour,
Envoyer un merci ?Dans ce cas là :
- Débrancher la machine
- Laisser refroidir
- Une fois qu'elle est bien froide. Forcer sur le levier.
La chaleur dilate les capsules et la machine chaude est sous pression. Le fait de la laisser refroidir enlève la pression.
Attention à prendre des capsules compatibles. Certaines capsules Non Nespresso ne fonctionnent pas bien. Moi je prends hyper U et cela fonctionne bien.
Réponse de laurenti1946, le 27/04/2015 à 16:30
Chers amis bonjour ! Le levier s'est décoincé de lui-même après un certain temps. "Etonnant non?" aurait dit Pierre Desproges. Il faut savoir que je vide systematiquement le gobelet à capsules. J'ai un petit doute sur la qualité de celles-ci alors qu'elles sont d'origine. Je vais suivre de près les couleurs qui ont posé problème.Comme la cause est inconnue, il est possible que ça recommence...Merci à tous et à Martine. JP
Envoyer un merci ?Réponse de gregoryfrederick, le 27/04/2015 à 20:45
je suis d'accord avec la réponse de MARTINE ci-dessous
Envoyer un merci ?vous avez oublié de vidé le réservoir de capsules donc suivez ses conseils