Forum MAISON DECO MASQU'CARRELAGE

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAISON DECO MASQU'CARRELAGE, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MAISON DECO MASQU'CARRELAGE sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2017
à 21:29
Un très bon produit, un très beau rendu
Avatar thumb
laye51614553
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Etant en pleine rénovation de notre maison, nous voulions refaire une pièce facile et rapide à réaliser. Nous avons donc opté pour les WC.
Le projet était de faire les 2 plus grands murs en enduit effet béton, le mur du fond en bois de palette (qui sera lasuré par la suite quand j’aurai du temps) et le reste en peinture. Pour le sol, ce sera un sol en vinyl (je pensais à un décor "carreaux de ciment")

J’ai appliqué la 1ère couche comme recommandé. Le carrelage étant glissant, j’ai bien chargé la taloche de matière pour bien remplir les joints de façon rapide et efficace.
Après ponçage et dépoussiérage, j’ai posé la 2ème couche le lendemain. Pour celle-ci, j’ai moins chargé la taloche. Le produit n’apprécie pas de se faire travailler. Sa texture se « durcit » ce qui rend son application laborieuse.

Après 2 jours, j’ai poncé, nettoyé les murs et passé la 3ème couche. Je n’aime pas le ponçage de manière générale mais là, pas de souci. Le produit se ponce bien s’il n’y pas d’arêtes trop prononcées. J’avais ferré pour la 2ème couche mais pour la 3ème j’ai préféré sans. L’aspect est plus « brut ».
La pose du vernis permis de donner un super rendu et fonce la couleur de l’enduit.
Nous sommes très satisfaites du résultat.

Personnellement je ne me vois pas faire une pièce plus grande. Cela demande pas mal de temps et cela peut être fatiguant à la longue pour la main et le poignet.

Répondre
Réponse de Avatar0laye51614553, le 30/08/2017 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quelques photos

Envoyer un merci ?
En cours...