Forum MAISONS DU MONDE Commode vintage en bois Artic

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAISONS DU MONDE Commode vintage en bois Artic, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MAISONS DU MONDE Commode vintage en bois Artic sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/01/2016
à 11:04
Robustesse, praticité, montage
Avatar thumb
auro24817012
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la commode était solide, facile à monter et si vous la trouvez pratique.
Merci pour vos réponses,
Bien à vous.

Répondre
Réponse de Avatar0CarolineP3832, le 04/01/2016 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,

elle est très pratique à monter, par contre les tiroirs ne sont pas très profonds, c'est une jolie commande d'appoint

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FloraT4137, le 04/01/2016 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la commode est très pratique et les tiroirs assez grands. Par contre, le meuble a été assez compliqué à monter et l'un des tiroirs n'a pas tenu au bout de quelques jours. Nous l'avons revissé, pour le moment cela tiens mais ce n'est pas 100% solide.
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SeverineG7806, le 04/01/2016 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

C'est une très jolie commode,

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CarolineB6814, le 04/01/2016 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai utilisé cette commode pour une maison témoin, donc pour le côté pratique je ne pourrais pas vous répondre
sinon, facile à monter oui, comme du Ikéa
solide, correct
par contre, la mienne était un peu abîmé sur 1 face, le carton avait pris un coup
j'aurai pu la changer, mais comme c'était pour un témoin décoré, je n'ai pas eu le temps
j'espère vous avoir aidé
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenjaminR8185, le 04/01/2016 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous déconseille cette commode. je l'ai moi-même commandée pour finalement l'a renvoyer une fois monter. Les tiroirs sont beaucoup moins profonds que la commode (perte d'espace de rangement), ils ne coulissent pas bien, la peinture dégage une odeur vraiment forte et le tout est plutôt brinquebalant. Bref, la qualité n'est pas du tout un rendez-vous pour un modèle d'"entrée de gamme" quand même à 150€ !! Dommage car le look est sympa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarielaureP3349, le 04/01/2016 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la commode est plutôt de bonne qualité, facile à monter, le rendu est très joli dans l'entrée ! Seul bémol, pour ouvrir un tiroir il faut le tenir à ses 2 extrémités, au milieu c'est plus compliqué à ouvrir, mais c'est un détail. Je songe à rajouter des poignées pour une facilité d'ouverture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CarolineM4881, le 04/01/2016 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je l'ai trouvée assez facile à monter, et elle est solide. Je venais de monter une commode, un lit et une armoire Ikea, et je dois dire que j'ai trouvé le système Ikea un peu plus robuste. Mais je ne suis pas mécontente de ce meuble. La seule petite déception est par rapport à la profondeur des tiroirs - il y a un peu d'espace entre le fond des tiroirs, et le dos du meuble - donc quelques centimètres d'espace perdu (et à Paris chaque centimètre compte :-) )... Mais sinon, je conseillerais ce meuble...
Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RolletL9833, le 04/01/2016 à 16:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

La commode est facile à monter, il faut simplement avoir un peu de temps devant soi pour assembler les nombreuses pièces.
Au niveau des pieds, la structure est plutôt solide mais les tiroirs et la plaque du dessus restent fragiles au moindre coup donné. La commode a été montée il y a 3 mois environ et nous n'avons eu aucun soucis.
Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MyriamB8748, le 04/01/2016 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le fond des tiroirs ne me parait pas très solide il ne faut pas trop la charger je pense, les tiroirs ne sont pas très profonds et s'ouvrent mal. Sinon, niveau montage c'est un peu plus long que du ikea mais bien expliqué.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElodieG4565, le 04/01/2016 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J'ai été vraiment déçue par la commode.
Elle n'est pas très pratique car mal conçue. Les tiroirs ne sont pas profonds et beaucoup moins hauts qu'il n'y parait. La hauteur intérieure du tiroir ne correspond pas à la hauteur extérieure. Je ne peux finalement pas y mettre tout ce que j'avais prévu. De plus, il n'y a pas de poignées et donc il faut avoir les deux mains libres pour ouvrir un tiroir. J'ai aussi l'impression que les tiroirs ne sont pas bien "calés" en hauteur et donc les espaces entre tiroirs varient légèrement ce qui donne un rendu qui n'est pas toujours net.
Je trouve que la qualité est très moyenne : attention notamment aux rayures sur le plateau.
Pour ce qui est du montage je dirais qu'il est de difficulté moyenne : pas facile mais rien d'insurmontable.

Cordialement,
Elodie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanuelkeI3295, le 04/01/2016 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la commode a un look sympa, qualité tout à fait correcte pour le prix. ça reste une commode d'appoint.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SophieM6991, le 04/01/2016 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je rejoins beaucoup d'avis cités plus haut :-) J'ai réussi à monter cette commode en moins de deux heures, alors que je ne suis pas une experte. Côté robustesse, j'ai les mêmes bémols: les tiroirs coulissent assez mal, il faut vraiment saisir chaque tiroir sur le côté plutôt que au milieu, sinon ça coince. Elle fait un joli effet, mon fils la valide, donc je la garde. Mais elle "marque" assez facilement, c'est vraiment un meuble de chambre, à ne pas placer par exemple dans une entrée comme meuble d'appoint pour poser les clefs etc! Et je trouve l'ensemble un peu léger-léger pour le rapport qualité-prix....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorenceM9963, le 04/01/2016 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, à 2 nous avons mis 40 minutes pour monter la commode qui est pratique et dont les tiroirs sont assez profonds. Le montage est bien illustré dans le mode d'emploi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AudeD7991, le 04/01/2016 à 22:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai monté la commode toute seule, cela m'a pris 2h tranquille, c'était facile, le montage etait bien expliqué. Une fois montée, la commode est très jolie et bien robuste. les tiroirs ne sont pas super profonds, mais c'est pour sa petite profondeur que je l'ai choisie, donc, normal. La seule chose que je critiquerai est le fait que les tiroirs ne coulissent pas en "glissant" le long de rails, comme les commodes Ikea, ce qui aurait ete plus agréable je pense. c'est une commode d'appoint pour la chambre, elle est tres jolie, je ne regrette pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rytd24494911, le 22/05/2016 à 10:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. La commode n'est pas terrible. Les pieds sont jolis et solides. Pas de soucis de ce côté là. Par contre les tiroirs sont très peu profonds (à peine un t shirt repli dans le sens vertical soit moins de 30 cm , alors que le plateau du dessus est beaucoup plus profond. Le pire c'est la qualité de finition. À part l'odeur, il y a les vis de montage qui sont en fer blanc et ne résistent pas au serrage. Et le plateau du dessus qui m'a été livré abîmé dans le coin et réparé, sauf que la réparation se voyait comme le nez au milieu de la figure. Enfin, les tiroirs ne coulissent pas bien car les roulettes sont toutes petites et c'est pénible au quotidien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri24384091, le 11/06/2016 à 10:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Passez votre chemin. Cette commode est de très mauvaise qualité. Les ferrures d'assemblage ne résistent pas au vissage, la peinture se raye très facilement et une fois montée les tiroirs coulissent mal. Et puis cette odeur !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hele24565772, le 19/03/2017 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Commode aux tiroirs petits qui ne convient que pour y mettre de la lingerie, des chaussettes... ou vraiment peu de linge ! Surfaces et visseries fragiles (2 vis cassées au montage...heureusement il nous restait des vis Ikea qui convenait parfaitement et qui sont nettement plus épaisses et robustes !).
Odeur forte...nous verrons si cela s'atténue.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MAISONS DU MONDE
Donner votre opinion sur MAISONS DU MONDE
En cours...