Forum MAISONS DU MONDE Table de salle à manger à rallonges en bois Provence

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAISONS DU MONDE Table de salle à manger à rallonges en bois Provence, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MAISONS DU MONDE Table de salle à manger à rallonges en bois Provence sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/07/2021
à 17:16
Entretien du plateau
Avatar thumb
dubo24735098
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous avons acheter cette table il y a 2-3 semaines. le vernis d'origine me semble fragile car nous avons déjà 2-3 marques sur la table (et nous faisons très attention) que mettez vous comme produit sur le plateau pour le conserver dans son état d'origine (huile ? cire ?) sans avoir besoin de poncer le plateau. merci de me donner quelques références de produit car devant le rayon de grand marchand de bricolage je me suis trouvé un peu perdu. merci de votre aide et retour

Répondre
Réponse de Avatar0e.th52353223, le 25/07/2021 à 21:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! Pour protéger le plateau de la table, j'ai passé 3 couches de vernis mat spécial surface alimentaire en attendant le temps requis entre chaque couche. Après plusieurs années d'usage intensif (elle sert de table à manger dans mon appartement loué toute l'année à des voyageurs…), le plateau est impeccable ! Un léger ponçage manuel avant la première application puis entre chaque couche. Le plateau est d'un beau mat très faiblement satiné. On le croirait ciré !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MyriamM1123, le 25/07/2021 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'utilise huile de lin , un peu fort en odeur mais très efficace et simple d'utilisation cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0larr35333522, le 27/07/2021 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'utilise pour ma part de l'huile d'olive ou de l'huile de tournesol tous les 6 mois. L'idée est juste de nourrir le bois. Nous avons cette table depuis 2015 est le bois s'use de manière naturelle à force de l'utiliser ce qui lui donne encore plus de charme. J'ai quand même du réparer une fissure (sens de la nervure du bois) avec du mastique à bois de la même couleur en 2016 car toutes les miettes s'incrustaient à l'intérieur et tombaient sur le plateau du dessous. Encore une fois le bois brute travaille est s'use avec le temps mais il s'agit de légères réparations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MAISONS DU MONDE
Donner votre opinion sur MAISONS DU MONDE
En cours...