Forum MAISONS DU MONDE Table de salle à manger à rallonges en bois Provence

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAISONS DU MONDE Table de salle à manger à rallonges en bois Provence, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MAISONS DU MONDE Table de salle à manger à rallonges en bois Provence sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/02/2016
à 22:23
Place
Avatar thumb
celi24969743
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cette table me plait mais acheter sans voir c'est toujours une prise de risque. aussi j'aimerais savoir si elle est pratique pour manger à 4 personnes en position refermée et si vous l'avez déjà testée à 8 personnes et si ça peut être jouable. Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0SébastienP2138, le 11/02/2016 à 05:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Manger à 4 personnes en position refermée c' est un peu juste mais c'est faisable, nous l'avons fait plusieurs fois. ( idem pour 8 )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThomasL2754, le 11/02/2016 à 07:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Nous avons acheté cette table et nous en sommes ravis ! nous pouvons manger facilement à 4 en position fermée. Nous avons testé à 7 en position déplié et nous n'étions pas serrés. Je pense que 8 est jouable 6 sur les deux longueurs et 2 en bout de table si les chaises que vous prévoyez ne sont pas trop grosses évidemment. Pensez à bien la nettoyer avant car le bois ne sent pas très bon au début mais l'odeur disparait après plusieurs utilisations.
J'espère vous avoir aidé un peu.
Bien cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NadiaB7789, le 11/02/2016 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ! Superbe table. Nous l'utilisons tout les jours à 4. et de tps en tps à 6 ou 8 pour diner entre amis / famille. Il est vrai que plus à l'aise 'a 6 que 'a 8.Mais moi je la racheterais les yeux fermes.
Merci Bon achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnaS3321, le 11/02/2016 à 09:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
en effet on y mange très bien à 4. Attention tout de même à la hauteur des chaise que vous allez prendre, car le plateau fermé, la table est un peu haute, pour les enfants notamment.
A 8 c'est tout à fait confortable, cependant, le défaut je trouve de cette table c'est l'emplacement des pieds une fois dépliée, vous pouvez vous retrouver gêné, bien veiller à la largeur des chaises ou à la disposition des convives.
C'est une très belle table, très agréable à regarder au quotidien, et très pratique.
Ana

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidR3314, le 11/02/2016 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour. J'ai acheté cette table il y a maintenant 1 an et on peut facilement manger à 8 dessus. En position à 4, c'est plus juste, mais avec une desserte à proximité, ça va. Cependant, j'ai eu énormément de soucis avec la qualité et le SAV Maisons du monde. Je l'ai renvoyée 5 fois car le bois était fendu, une autre fois le plateau était mal vissé et il ne pouvait pas se replier sans forcer. Sur une des livraison, les trous de fixations sur le socle étaient percés au mauvais endroit et le plateau ne pouvait pas se fixer. Il est nécessaire de traiter immédiatement le bois (ce que j'ai appris plus tard avec le SAV) car cette table vient de pays très chaud et très humides et sont entreposés pendant plusieurs mois dans de grands entrepôts européens et le bois supporte mal de tels écarts de température. J'ai gardé la dernière table malgré une fente qui au bout d'un mois a traversé toute la table et j'ai pu obtenir un dédommagement de la moitié du prix de la table. Pour le reste de ma commande (chaises et tabourets indus et fauteuil Montpensier) j'ai du aussi renvoyer des articles pour mauvaise qualité. Si vous avez la chance d'habiter à côté d'un magasin Maisons du monde proche d'un entrepôt, n'hésitez pas à choisir votre article si c'est possible. Maisons du Monde propose de très beaux meubles qui, malheureusement pour obtenir des marges énormes, prend sur la qualité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaëlleB9869, le 11/02/2016 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je vois qu'il y a déjà eu beaucoup de réponses :) Je suis d'accord avec tout le monde : pour dîner à 4 c'est nickel. Nous avons dîner également à 8 (voire + je crois bien) et c'est parfait. Pour plus que 8 c'est un peu serré mais ça dépanne bien si besoin ! Elle est vraiment top, je suis très contente de mon achat et très bonne qualité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PamelaB1867, le 11/02/2016 à 15:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Cette table est très jolie nous en sommes très contents.
En position carrée pour 4 personnes on y est A l'aise il ne faut simplement pas de grand Plat en centre de table car avec 4 couverts il ne reste que peu de place.
Lorsque nous prévoyons faire un "vrai" repas à 4, nous la déplions quand même il suffit juste de basculer le plateau c'est très simple.
Lorsque la table est dépliée, pour 6 ou 8 personne c'est idéal.pour 4 personnes si on désire une symétrie (2 de chaque côté), les personnes ont les pieds de la table entre les jambes. Sinon une A chaque bout...
Voilà ce que je peux vous en dire !

Pamela

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeB4767, le 19/02/2016 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, la table est bien adaptée pour manger à 4 personnes lorsqu'elle est pliée.
A 8 personnes, c'est "jouable" mais pas pratique : il faudrait mettre les deux dernières personnes en bout de table : les assiettes et les genoux de vos invités vont s'entrechoquer ! Pour 6, c'est parfait !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0celi24969743, le 23/02/2016 à 21:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

un grand merci à tous pour tous ces commentaires. Vous m'avez convaincu :) mais je vais faire attention de bien vérifier l'état à la livraison !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MAISONS DU MONDE
Donner votre opinion sur MAISONS DU MONDE
En cours...