Forum MAISONS DU MONDE Table de salle à manger à rallonges et roulettes en bois Provence

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAISONS DU MONDE Table de salle à manger à rallonges et roulettes en bois Provence, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MAISONS DU MONDE Table de salle à manger à rallonges et roulettes en bois Provence sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2016
à 22:58
Entretien table
Avatar thumb
ManuelV5209
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je voudrais savoir si je dois passer un produit de protection sur le plateau, pour ne pas qu'il change de couleur avec le temps. Merci pour vos conseils.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0SabineS9911, le 08/03/2016 à 23:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

c'est un bois un peu porreux vous pouvez y mettre un vernis bateau mate

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SébastienR4025, le 09/03/2016 à 08:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai acheté deux tables. Je n'ai encore rien mis comme produit dessus. Elles sont dans des locations saisonnières et je les protège avec une nappe transparente. Par contre je pense qu'un mélange huile de lin (15% et essence de térébenthine (85%) pourrait faire l'affaire. A essayer sur la face inférieure du plateau et sur une petite surface. Attendre 48 heures que le produit pénètre bien avant de pouvoir se faire une idée. Opération à renouveler une fois par an, ça nourrit le bois et le conserve dans son état d’origine. Bonne journée. Sébastien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineW6084, le 09/03/2016 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui- on a passe un vernis mat est c'est parfait...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VirginieB5385, le 09/03/2016 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Pour ma part nous passons une cure de temps en temps. Ça permet de laisser le bois un peu plus résistant aux tâches de liquide. Par contre ne pas trop attendre quand même. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandrineG8786, le 09/03/2016 à 09:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je l ai cire 1 fois et on mange directement sur le bois, elle n a pas bouge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElisabethF7912, le 09/03/2016 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Nous l avons fait et c est genial

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleM7840, le 09/03/2016 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je ne passe rien sur le bois et la table n´á pas change de couleur en trois annes. Je la netoie toujours aprés le repas avec un chiffon humide.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VéroniqueN1946, le 09/03/2016 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai mis aucun traitement car je ne voulais pas perdre son côté brut
La table est telle que je l'ai acheté il y a 2 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandrineF5791, le 09/03/2016 à 10:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Comme Sabine, j'applique une fois par un un vernis mate incolore. c'est parfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CarolineD8390, le 09/03/2016 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Nous l’avons posé sans traitement. Elle a été utilisé plusieurs fois et on n’a pas eu des soucis au niveau des taches. Le couleur reste inchangé.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudieB4944, le 09/03/2016 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Nous la nettoyons avec de l'eau et du savon noir et nous n'avons aucun soucis, nous pensons qu'il faudra un jour la nettoyer avec de l'essence de terebenthine mais pour l'instant tout va bien.Une astuce pour tache d'huile: du talque un papier absorbant ou du tissus en coton et le fer a repasser chaud.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleF6960, le 09/03/2016 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui, je vous le conseille fortement car la moindre tache d eau marque. j aurai du mettre le vernis incolore avant de l utiliser...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleF6960, le 09/03/2016 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui, absolument : si vous êtes maniaque comme moi, protéger votre table ( vernis incolore) sinon même l auréole d une bouteille d eau restera à vie...(vécu)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvetteD5104, le 09/03/2016 à 22:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas mis de produits et rien n'a changer je passe de temps en temps un peu de cire d'abeille pour la protéger malgré tout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieL2829, le 10/03/2016 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai simplement passé de l'huile de lin car les autres associe de la térébentine et c'est pas bien. Une fois par an pour l'entretien et tout va bien. Je tiens quand mêle à préciser que cela fonce très légèrement le bois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineD8431, le 12/03/2016 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le bois est un peu poreux, nous y avons mis un gel vernis mat incolore, sur les conseils de notre ébéniste. C'est parfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeR4568, le 15/03/2016 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela fait un an que j'ai acheté cette table et pour tout vous dire le dessus est toujours protégé avec un bulgom et une nappe qu'elle soit en position ronde ou allongée donc le bois ne changera pas de couleur c'est un bon produit avec ses 4 rallonges !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MAISONS DU MONDE
Donner votre opinion sur MAISONS DU MONDE
En cours...