Forum MAISONS DU MONDE Table de salle à manger à rallonges et roulettes en bois Provence

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAISONS DU MONDE Table de salle à manger à rallonges et roulettes en bois Provence, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MAISONS DU MONDE Table de salle à manger à rallonges et roulettes en bois Provence sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/10/2021
à 15:27
Entretien du plateau
Avatar thumb
brig55342466
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

BonjourJe viens d'acheter cette très belle table, et des le 1er repas on l'a taché avec du vin, en frottant légèrement il y a une légère décoloration blanchâtre . Comment faire pour rattraper cet endroit et que mettre sur le plateau pour pouvoir y manger sans le couvrirMerci

Répondre
Réponse de Avatar0SylvainD3648, le 16/10/2021 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La plateau va se patiner avec le temps et la tâche s estompera Néanmoins j ai tjrs protégé le plateau durant les repas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienneM2019, le 16/10/2021 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, de mon côté j ´utilisé des sets de table pour y manger sans la couvrir totalement, vous pouvez aussi utiliser des chemins de table. Fabienne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich22325115, le 16/10/2021 à 21:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

C'est une table que j'utilise au quotidien dans ma cuisine . Je l'ai depuis plusieurs années.Juste après l'achat j'ai passé un vernis incolore aspect brut . Je ne mets ni set de table,ni nappe et je n'ai aucune tâche.Je la lave d'un coup d'éponge. Par contre ,je vais devoir la poncer et la retraiter parce-que au bout de plusieurs années d'usage quotidien,le vernis s'enlève aux endroits les plus utilisés.Un menuisier me conseille d'y passer simplement une lasure incolore,le genre de lasure que l'on passe sur les volets extérieur... Je vais tester...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NadegeS9184, le 17/10/2021 à 00:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, de mon côté j'ai pris l'option "protection avec un film plastique" dès le début. Donc zéro stress et zéro tâche ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LilianeM5739, le 17/10/2021 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Comme le bois est brut, nous avons la vitrifié avec un vernis incolore assez vite après l'achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0augu55323136, le 17/10/2021 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, pour notre part, nous avons opté pour les produits des frères Nordin, conseillés par un ébéniste. Nous avons traité la table avec l'imprégnateur puis avons passé le vitrificateur qui va avec. Notre table a 7 ans, nous mangeons dessus tous les jours et elle n'a pas bougé. Ce sont d'excellents produits, on peut les trouver sur leur site ou en magasin style zodio. Nous espérons que ces conseils vous seront utiles. Bonne journée. Sylvie et Marc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mart25333114, le 26/10/2021 à 16:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement, je l'ai vernis avec un vernis mat qui garde l'apparence du bois brut; de cette façon, les liquides ne le tachent pas. Il faut, effectivement, lègèrement poncer et revernir après quelques années

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MAISONS DU MONDE
Donner votre opinion sur MAISONS DU MONDE
En cours...