Forum MAISONS DU MONDE Table de salle à manger à rallonges et roulettes en bois Provence

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAISONS DU MONDE Table de salle à manger à rallonges et roulettes en bois Provence, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MAISONS DU MONDE Table de salle à manger à rallonges et roulettes en bois Provence sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2016
à 14:56
Entretien
Avatar thumb
nane24912160
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour s'il vous plait , comment entretenir le plateau ?? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0AnnelaureV7356, le 29/01/2016 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai passé un vernis de protection mat et incolore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieK2515, le 29/01/2016 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avec un chiffon humide (qui ne peluche pas!)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BeatrixB9130, le 29/01/2016 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, pour ma part je l'ai tout de suite ciré avec une cire naturelle incolore (3 couches)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValerieN6473, le 29/01/2016 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cela fait bientôt 2 ans que j'ai cette table, je prends juste la précaution de mettre des chemins de table ou nappe lorsque nous déjeunons dessus. Aussi, à part un dépoussiérage de la table, je ne fais rien d'autre. Comme l'aspect est brut, je ne me voyais pas la cirer ou l'encaustiquer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineA3951, le 29/01/2016 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pas d'entretien particulier, cela fait deux ans que nous l'avons aucune tâche n'est apparue même en ayant renversé du liquide dessus (eau, jus de fruit, vin). Nous ne mangeons pas directement dessus, nous mettons une nappe de qualité normale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineC5335, le 29/01/2016 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Nous avons huilé le plateau en 3 couches fines avec une huile dure Biofa que nous avons trouvée en Biocoop. A renouveler tous les ans semble-t-il (sous réserve de vérification).
Nous avons fait l'erreur de huiler en couche plutôt épaisse (nous avions mal lu le mode d'emploi qui recommande bien une application fine). Du coup, notre plateau a été collant pendant un bout de temps… Ça va mieux maintenant et nous sommes ravis du rendu. Le plateau n'absorbe pas les liquide et résiste aux tâches (sauf huile…).
On nous a fortement déconseillé d'utiliser un vernis qui risquerait d'empêcher le bois de respirer et de bouger.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalT3257, le 29/01/2016 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Nous avons la très belle table Provence depuis un an dès que j'en ai pris possession je lui ai applique un vernis matine (vernis de finition utilise lors du creusage ne pas confondre avec la lasure)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeV8290, le 30/01/2016 à 05:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Il est déjà verni d'origine, mat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Stephane"5623, le 30/01/2016 à 07:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le plateau de la table est légèrement vernis d'origine. Si vous utilisez des sites de tables ou une nappe, un coup d'éponge légèrement humide suffira. Pour une utilisation quotidienne, il est recommandé de passer deux couches de vernis incolores et mat pour garder l'aspect d'origine tout en protégeant durablement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieT6685, le 30/01/2016 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai simplement passer un vernis mat incolore. Le rendu est super et ne nécessite aucun entretien a part un coup de chiffon pour la poussière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VirginiaM9149, le 31/01/2016 à 21:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour l'instant j'ai rien fait, mais j'ai tout de suite mis une nappe transparente donc..mais je vois qu'il y a plein d'idées ici

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AgnèsM8916, le 01/02/2016 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi je passe de l'huile de lin une fois par mois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MicheleL9931, le 07/03/2016 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour

comment se range les rallonges ? en dessous de la table comme dans les tales intérior's ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MicheleL9931, le 07/03/2016 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
s'il vous plait comment se range les rallonges ? s'integrent elles sous le plateau de la Table ?? MERCI

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BeatrixB9130, le 07/03/2016 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non il faut les ranger à part.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nane24912160, le 07/03/2016 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non les rallonges se rangent à part dans un placard .. Pour ma part je la laisse en permanence avec 1 rallonge ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieP9703, le 08/03/2016 à 12:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour. Nous utilisons un mélange de cire et essence de térébenthine pour l'entretien régulier du plateau. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MAISONS DU MONDE
Donner votre opinion sur MAISONS DU MONDE
En cours...