Forum MAISONS DU MONDE Table de salle à manger en métal et bois recyclé Lourmarin

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAISONS DU MONDE Table de salle à manger en métal et bois recyclé Lourmarin, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MAISONS DU MONDE Table de salle à manger en métal et bois recyclé Lourmarin sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/08/2017
à 09:30
Etat de la table
Avatar thumb
talk2454802
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Il y a plusieurs mois nous avons acheté cette table Lourmarin. Que nous trouvions magnifique. Toutefois apres 2 repas le vernis c'est émaillé. Alors nous avons décidé de mettre une nappe en gomme que nous recevons, Mais les plateau posés ont laissé leurs empreintes ... Est ce que certains d'entre vous ont eu le même soucis ? Comment se trouve votre table apres l'achat? Comment faites vous pour l'entretien? Merci par avance !

Répondre
Réponse de Avatar0HERV25364566, le 19/08/2017 à 11:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
J'ai le meme problème, mais pas de solution autre que de contacter le service client car cela n'est pas normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElodieF9360, le 19/08/2017 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Cela fait 2 ans que nous avons notre table.
Nous la laissons à brut juste pour les temps de repas où nous déposons des sets de table transparent. Nous la nettoyons avec une éponge humide et légèrement savoneuse avec du liquide vaisselle afin qu'elle glisse et n'accroche pas car il y a une fine couche de vernis qui est très fragile et peut s'effacer en appuyant et frottant trop brutalement. Attention ne pas laisser de goutte d'eau stagner sur la table des marques peuvent rester. Ne pas poser d'objet qui pourrait rayer mais l'usure naturelle de notre vie quotidienne la rend encore plus belle car cela lui donne un aspect ancien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CaroleV2486, le 19/08/2017 à 12:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la table est belle, mais fragile ...dès réception nappe transparente épaisse, afin d'en profiter sans crainte..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SophieG8912, le 19/08/2017 à 13:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec cette table......J'ai donc contacté le service client et envoyé des photos afin d'être conseillée sur la démarche à suivre afin de redonner à ma table son aspect d'origine. Voici le message que j'ai reçu:
Retrouvez l'aspect d'origine va être très compliqué, le métal sur le plateau étant patiné par le fournisseur (patine maison, pas d'équivalent en magasin de bricolage).

Si vraiment la cliente tient à refaire son plateau dirige là vers un magasin de bricolage pour qu'elle puisse être guidée.
Il faudra poncer le plateau au papier de verre à l'eau (pour le métal) pour remettre le plateau à nu, puis trouver une patine qui lui convienne et revernir avec un vernis incolore mat pour protéger le plateau.
On lui conseille fortement de procéder à des tests sur des parties peu visibles avant de se lancer.

Je n'ai pas encore osée me lancer....

Si vous essayez, je souhaiterais bien volontiers connaître le résultat.

Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarielaureR6988, le 19/08/2017 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
pour ma part, j'ai passé un vernis mat en bombe; le vernis ne s'ecaille pas mais par contre, il ne protége pas complétement des rayures;
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineD6885, le 19/08/2017 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour nous avons fait l acquisition de cette table il y a 18 mois. Je la trouve très fragile. Du coup pour ne pas la couvrir complètement je mets des sets de table. Je l entretiens avec un chiffon humide et un chiffon microfibre. Cette table est très originale et plait beaucoup mais reste très fragile. Je note bcp de petites rayures et J ai aussi une tâche qui ne s estompe pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucienneL7603, le 19/08/2017 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai la même table achetée il y a 2 ans que je trouve toujours aussi belle.
Le vernis ne s'est pas écaillé malgré une utilisation intensive de mes petits enfants.
Certes le plateau est fragile et se raye facilement mais je trouve que cela lui donne un aspect patiné qui ne me dérange pas.
Je la nettoie au chiffon humide parfois j''ajoute du liquide vaisselle quand c'est nécessaire.
Pour les repas occasionnels, je protège avec une nappe.
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0amel21261565, le 19/08/2017 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en ce qui nous concerne nous avons mis une nappe transparente depuis l'achat. Du coup pas de changement.. On l'enlève de temps en temps pour faire plus jolie.. Effectivement la matière peut prendre des griffes ou autre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AudreyM4710, le 19/08/2017 à 21:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Nous la laissons s'user naturellement et ça donne un bel effet vintage. Pas de nappe pour nous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gazz12121134, le 28/08/2017 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement le vernis qui recouvre le métal est assez fragile et a subi quelques petites rayures en 2 ans... je mets seulement des sets de table pour les repas et nettoie la surface à l'aide d'un chiffon microfibre humide. Je n'ai pas eu ce pb d'empreintes qui me parait préoccupant et qui me parait justifier le recours au SAV. Dommage car vraiment ce modèle est vraiment réussi (esthétiquement au moins !).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MAISONS DU MONDE
Donner votre opinion sur MAISONS DU MONDE
En cours...