Forum MASERATI 3200 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs MASERATI 3200 GT, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MASERATI 3200 GT sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/02/2019
à 09:07
Message "error" allumé
Avatar thumb
Mazette33
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,amis masératistes,
J'ai une 3200 GT de 2002 ,49000kms depuis un petit moment j'ai le message
"error" en rouge au tableau de bord,mais la voiture fonctionne normalement.
Il me semble avoir vu que ça pouvait provenir d'une suspension skyhook.
Quelqu'un a-t-il une expérience de cette alarme?
Merci de vos réponses
Amitiés
Mazette 33

Répondre
Réponse de Avatar1Pierre52, le 18/02/2019 à 13:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour le code "error" apparait généralement lorsque l'un des actuateurs de suspension 'un par amortisseur) présente un défaut. Vu qu'il s'agit d'un modèle 2002, tu peux lire les codes erreur avec un simple boitier OBD et un lecteur de codes erreur type "EOBD facile" installé sur ton ordinateur. Cela devrait permettre de préciser la panne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mazette33, le 18/02/2019 à 14:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre réponse. Quelle est la conséquence sur la sécurité de conduite,
le temps d'aller faire la réparation?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAVYBUC31, le 19/02/2019 à 10:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Mazette33,
Il te faudrait la passer à la valise pour supprimé le message qui peut venir après une surchauffe ou après un long moment sans l’avoir faite tourné .
Bonne soirée
Dav31

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1r5turbo2, le 19/02/2019 à 12:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai eu le problème sure la mienne qui n'avait pas tourner depuis 2014 enfin très peu 900 KMS, pour se faire j'ai roulé un peu et mis une batterie neuve après avoir enlevé la tension du véhicule 48 heures. A la repose de la batterie le défaut revenait de temps en temps. Sur les conseils d'un ami qui en a aussi une il m'a dit de bien la balancer de droite a gauche de mettre le mode sport et de recommencer la chose. le défaut et parti définitivement depuis que je ne coupe plus la batterie, je mets un maintien de charge. L'électronique de cette auto n'aime pas les coupure de tension et depuis tout fonctionne super bien, y compris les mémoires des sièges.
courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Llefur, le 19/02/2019 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème. La suspension skyhook consiste en un moteur pas-à-pas sur un engrenage en tête d'amortisseur. Pour ma part c'est cet engrenage qui a cassé et mon garagiste m'a conseillé de débrancher temporairement le moteur pas-à-pas pour ne pas l'endommagé (il est facturé 900€ chez Maze). Pas de pb de conduite mais par contre j'ai toujours le message "error". J'ai l'impression que les message précédent faisait référence au voyant moteur (orange).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mazette33, le 19/02/2019 à 16:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci de vos réponses; pour info ,un phénomène bizarre qui m'est arrivé :
De temps en temps,en roulant j'avais l'aiguille de température d'eau qui revenait à zéro
(comme lorsqu'on démarre la voiture) et à ce moment là,la voiture se mettait à "brouter"
et mal tirer ! Passage à la valise,verdict: anomalie sonde de température.
Première idée: la sonde est HS je me mets à la recherche de la sonde,mais pièce introuvable même d'occasion.
Deuxième idée: la connectique de la sonde:bingo, en tirant légèrement sur le câble
partant de la sonde,il me reste dans les mains. Problème d'oxydation sans doute,un point de soudure et c'est réparé. En fait quand l'aiguille revenait à zéro,le calculateur envoyait
un message de température très basse donc injection accrue d'essence d'ou le ratatouillage moteur.
Autre panne bizarre: en roulant la voiture s'arrêtait tout d'un coup,et elle ne pouvait redémarrer qu'au bout de 20 minutes. C'était simplement le capteur de point mort haut,
ou capteur de poulie qui était HS.Valeur de la pièce 40 euros HT ; 80 euros de main
d'oeuvre et ça repart.
En fait que des pannes bénignes mais pas courantes , ça doit être ça qu'on appelle
le charme des italiennes !!!
Sinon toujours beaucoup de plaisir de rouler avec cette sublime voiture aux si belles formes rondes A bientôt ,amitiés aux amateurs de la marque au trident.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur MASERATI
Donner votre opinion sur MASERATI
En cours...