Notice MAZDA 2

Forum MAZDA 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2024
à 12:43
Surconsommation
Avatar thumb
VERA36632546
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, Depuis quelques temps je m'aperçois d'une surconsommation (avant moyenne de 5,2 l, et maintenant 6l....) J'ai verifie pneu tt OK, fais revision rien signale si ce n'est changement plaquette frein (qui avait à peine 2 ans). Du coup je m'interroge sur les freins... la surconsommation continue... Quelqu'un saurait ce que je dois faire?merci

Répondre
Réponse de Avatar1LORA25612414, le 12/03/2024 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée . Je n'ai jamais eu ce problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VIVE43234531, le 12/03/2024 à 19:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. L'usure des pneus (même si la pression est bonne), le climat (plus il fait froid plus on consomme car les molécules d'oxygène sont plus gros donc plus de résistance malgré une meilleure alimentation du moteur cela ne compense pas). Si vous n'avez pas changé votre manière de conduire cela peut être une piste. Essayez d'adopter une conduite économique en roulant à 80km/h au lieu de 90km/h (par rapport votre compteur kilométrique pas l'application ou le GPS). Ralentir quand vous voyez le feu qui est rouge afin de ne pas s'arrêter et relancer quand il passe au vert. Anticiper les entrées dans les giratoires pour ne pas s'arrêter. Évitez les accélérations inutiles à l'arrêt. Couper le moteur quand vous faites un arrêt long (comme attendre à la station service)… En espérant vous avoir aidé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Aucune opinion sur MAZDA
Donner votre opinion sur MAZDA
En cours...