Notice MAZDA 323

Forum MAZDA 323

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA 323, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2023
à 10:18
Liquide de refroidissement
Avatar thumb
Moh8332689
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, est ce que c'est normal que je doive remettre plus régulièrement du liquide de refroidissement dans mon véhicule depuis qu'il commence à faire chaud ?merci

Répondre
Réponse de Avatar1GALI36335423, le 19/07/2023 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non pas de tout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YANN21632514, le 19/07/2023 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Qu'appelez vous plus régulièrement ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV35466463, le 19/07/2023 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Pour moi, pas normal. Peut-être une micro fuite au radiateur mais ça pourrait être plein de trucs : pompe à eau, calorstat, durites, bouchon de vase d'expansion... Pas de vapeur visible ? Perso, la mienne (V6 2.0l de 1995, 230.000km) a déjà nécessité un changement de radiateur et ses deux durites (l'année dernière). Je sais que sur les moteurs essence, il n'est pas rare d'avoir des soucis de calorstat mais je suis passé au travers jusque là.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SABE31155351, le 19/07/2023 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Non ce n est pas normal. Si plus d eau c est qu il y a une fuite ou une consommation d'eau interne. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YANN21632514, le 19/07/2023 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ou votre durite d'huile qui est percé ou votre boîtier de thermostat qui est HS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEP31461252, le 19/07/2023 à 12:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ; je pense que non ; pas de rapport en principe. Plutôt un pb de fuite. regardez sur le circuit entre la pompe à eau,autour du vase d'expansion,des durites,si vous ne voyez pas d'accumulation de vert de gris qui indiquerait une fuite. Autre possibilité : une durite fissurée au niveau d'un collier de serrage qui ne fuirait que sous pression,c'est à dire quand le moteur tourne. À froid plus rien lorsque le caoutchouc refroidit. Voilà quelques pistes…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR51622366, le 20/07/2023 à 01:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Non je n'ai aucun soucis pour ma part . Avez vous contrôlez si il y à une fuite ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARL26126251, le 20/07/2023 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alors, le niveau du bocal, fluctue, si on n'est pas à plat en stationnement, en fonction de moteur froid ou moteur chaud. Y a un système de mise à l'air, en cas de sur-pression du circuit de refroidissement. Cette mise à l'air, consiste en une soupape qui s'ouvre, et qui permet à de la vapeur, de s'échapper du circuit, c'est pour cela qu'on ne voit pas à chaque fois, une trace de fuite. Dépot sur la radiateur, face externe ou face interne (comme du calcaire), trace près du bouchon du radiateur, trace sous la voiture, trace partout ailleurs de la couleur du liquide de refroidissement utilisé (bleu, jaune, vert, rouge, selon le liquide dans le bocal) Après sur la grosse durite en haut, ca peut suinter à chaud, grosse durite venant se fixer au bloc moteur. Juste au niveau du collier, c'est à peine visible parfois. OU sur la grosse durite en bas du moteur. point de fixation, le collier. Plus grave, le liquide qui passe dans l'huile. Ouvrir le bouchon d'huile, et regarder l'aspect. Si ca fait comme une mayonaise, c'est mauvais signe. Le liquide pollue l'huile et la rend inopérante. fumée blanchatre à l'échappement parfois visible. vérifier le bon déclenchement du ventilo de radiateur. (attention si clim, possible que le ventilo tourne en permanence), surchauffe ??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
50 avis
Aucune opinion sur MAZDA
Donner votre opinion sur MAZDA
En cours...