Notice MAZDA 323

Forum MAZDA 323

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA 323, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/09/2023
à 10:23
Vignette crit 'air
Avatar thumb
Sousou976226
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, est ce qu'il est obligatoire hors ZFE d'avoir une vignette crit'air ? je me demande car mon père habite en campagne et ne va que rarement en ville. merci

Répondre
Réponse de Avatar1MACA56415212, le 07/09/2023 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout véhicule essence ou diesel mis en circulation avant 1997 ne peut obtenir une vignette crit'air. C'est mon cas (1995).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARL26126251, le 07/09/2023 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, S'il ne roule jamais dans une ZFE, il n'est pas obligatoire d'avoir une vignette CritAir. Attention cependant, dans certaines ZFE, ils veulent mettre en place un système de control et de PV automatique, si on passe devant un de ces détecteurs, c'est l'amende à coup sur, sans avoir jamais vu aucun agent verbalisateur, sans avoir été arrété. Pour certaines ZFE, c'est permanent l'interdiction, pour d'autres c'est dans une plage horaire de journée seulement. Donc bien se renseigner sur la ou les ZFE où il pourrait avoir à se rendre avec sa voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAUL14654521, le 07/09/2023 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je ne pense pas , mais il vaut mieux demander en mairie, gendarmerie . . .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEP31461252, le 07/09/2023 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La vignette Crit'air n'est à ce jour pas obligatoire hors zones ZFE et ZTE. Néanmoins il est préférable de l'avoir car avec le développement des vidéos verbalisation il pourra être très facile de recevoir un PV en étant simplement passé dans une zone à circulation réglementée sans même s'en rendre compte. Les panneaux des entrées de zones sont parfois tout petits et bardés de conditions restrictives d'horaires assez fastidieuses à lire lorsque l'on est au volant en roulant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
50 avis
Aucune opinion sur MAZDA
Donner votre opinion sur MAZDA
En cours...