Notice MAZDA B2500

Forum MAZDA B2500

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA B2500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2014
à 09:21
Commande enclenchement embrayage moyeux avant
Avatar thumb
lepicvert
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
comment marche l'enclenchement et le déblayage des moyeux avant
merci

Répondre
Réponse de Avatar1guigus68000, le 21/11/2014 à 13:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

L’enclenchement du pont AV et le blocage du différentiel du pont AR s'effectue automatiquement en plaçant le levier sur 4H ou 4L.

Pour désactiver le pont AV il suffit de repositionner le levier sur 2H.

Cependant, le blocage du pont arrière reste enclencher (indiqué voyant RFW sur le tableau de bord)
Pour le désactiver vous devez par contre appuyer sur le bouton R.F.W situé à gauche du volant.

Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mathafo, le 21/11/2014 à 18:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
En réponse à votre question, tout dépend du modèle de votre Mazda B2500. Sur le mien, pour bloquer les moyeux avant, il me suffit de tourner une mollette au centre des roues avant. C'est assez facile, il y a deux positions bien visible "look ou open', pour bloquer tourner la mollette sur look et pour désenclencher revenir sur open.
J'espère vous avoir apporté une solution,
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lepicvert, le 21/11/2014 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci mathafo pour votre réponse.
Mon Mazda B2500 est un model de 1996 que j'ai importé du Sénégal. Il s'agit B2500 double cabine alimentation atmosphérique. Il n'est pas équipé de blocage manuel. C'est un blocage automatique qui devrait s'enclencher automatiquement et se libérer en appuyant sur bouton contact marqué RFW. Je ne comprends pas comment ça fonctionne, électrique ou pneumatique ou les des à la fois. En France, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser mon véhicule en mode 4x4, et il semblerait ne pas bien fonctionner maintenant.
Avant d'intervenir dessus, j'aurai aimé comprendre son fonctionnement.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
81 avis
Vos opinions sur MAZDA
1 débat
En cours...