Notice MAZDA B2500

Forum MAZDA B2500

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA B2500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2012
à 23:48
Entretien du véhicule
Avatar thumb
SOMYR49
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je souhaite entretenir moi-même mon véhicule. Quels sont les fréquences d'entretien ?
- Vidanges, changement des filtres, ... ?
- Y-a-t-il des points particuliers à surveiller ?

N'ayant aucun document technique, ni manuel d'utilisation, je vous remercie par avance.

Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0JPbat, le 04/06/2012 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le véhicule que j'ai acheté a été envoyé en Afrique. Je n'avais pas non plus de mode d'emploi.
Je l'avais fait vérifier par un garagiste compétent qui m'a dit que c'était comme tous les 4x4, mais qu'il fallait tenir compte de l'environnement(+- tous les 20000km). Passer régulièrement le filtre à air à l'air comprimé, vérifier les différents niveaux. Graisser les rotules. Il avait noté qu'il y avait un ressort de répartition du freinage entre le train avant et arrière qui était bloqué et de ce fait, le freinage ne se faisait plus qu'à l'avant. Il l'a débloqué et graissé mais il faut le vérifier de temps en temps, il est accessible par en-dessous et donc soumis à rude épreuve.
Cordialement
J-Paul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabionc, le 07/09/2012 à 07:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, l’entretien se fait en général tous les 15 000 kms .
Vidange moteur, niveaux ( BV, ponts, BT)
Les filtres huile moteur et carburant à chaque vidange,
Le filtre à air tous les 2 vidange, éviter de souffler les filtre car cela abîme le papier filtrant à l’intérieur
Les points important communs à chaque véhicule :
Suspension : Tenue de route, serrage fixation, fuite au niveau des vérins. (Voir usure des pneus)
Direction : Niveau du réservoir d’assistance, courroie, fuite, jeu aux rotules, serrage écrous.
Freinage : Usure plaquettes AV et AR, usure disques (Pas plus de 3 mm de bord ) ,fuite, durits assistance, courroie pompe, réglage frein à main.
Le niveau ne doit pas être complété, c’est un circuit fermé, si il manque du liquide c’est qu’il y a une fuite ou usure importante des plaquettes !!
Pour d’autres renseignements n’hésitez pas !!
Bon courage .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
81 avis
Vos opinions sur MAZDA
1 débat
En cours...