Notice MAZDA CX-5

Forum MAZDA CX-5

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA CX-5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/01/2016
à 18:18
Batterie
Avatar thumb
chrisamriv
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Je dois m'absenter pour une longue période, je voudrais débrancher la batterie de mon CX5, je voudrais savoir si il n'y a pas de problème de déprogrammation si je le fais.
Si je laisse la batterie branchée je risque de ne plus pouvoir démarrer au retour.
Est ce que quelqu'un me renseigner la dessus ?
Je vous remercie par avance

Répondre
Réponse de Avatar1cedric02190, le 06/01/2016 à 19:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, la batterie garde en activité l'electronique de la voiture et cela meme en veille. Couper la batterie sur du long terme peu peut etre avoir un côté néfaste sur l'ordinateur de bord. Je pense que vous devriez prendre contact avec le CC pour un avis confirmé, surtout en cas de soucis par la suite. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Olivecx5, le 06/01/2016 à 20:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
qu'est ce que vous appeler longue période?
Si c'est vraiment long autant la vendre' car le fait de ne pas rouler n'améliore pas le vehicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrisamriv, le 06/01/2016 à 20:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci pour vos réponses,en fait je pars pour 2 mois à l’étranger et ma voiture va rester dans mon garage pendant ce temps. J'ai peur de pas démarrer à mon retour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Olivecx5, le 06/01/2016 à 21:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je pense que la batterie devrait tenir 2 mois, cependant vous pouvez mettre en place un mainteneur de charge sur la batterie , pas cher et ça vous rassurera
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUISCREPY, le 07/01/2016 à 13:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
un matin, j'ai voulu prendre ma cx5 et absolument rien ne s'allumait plus. Batterie à plat totalement. Je pense que j'ai été piégé par le start & stop qui m'a fait croire que j'avais coupé le moteur que j'ai en réalité laissé sous tension. Moins de 24 heures ont suffit à la vider totalement. J'ai rechargé (batterie débranchée environ 24 heures) et tout est rentré dans l'ordre.
par curiosité, j'ai inséré un ampèremètre dans le circuit électrique et observé ce qui se passe après avoir coupé le contact. Pendant plusieurs dizaines de secondes plus d'un ampère circule même après que toutes les lumières se soient éteintes. Des "choses" se coupent les unes après les autres pour arriver à un courant de quelques milliampères après 2 ou 3 minutes. La charge doit théoriquement tenir plus de 2 mois dans ces conditions.
Par ailleurs, si le concessionnaire confirme que la programmation est sur mémoire flash, retirer la batterie du véhicule peut être un antivol supplémentaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrisamriv, le 29/03/2016 à 18:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, merci pour toutes vos réponses, je suis revenu au bout de 2 mois, j'avais effectivement débranché ma batterie et aucun problème au retour, ma voiture a démarré du premier coup.Je n'ai apparemment pas de problème avec l'ordinateur de bord tout est reparti correctement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
101 avis
Vos opinions sur MAZDA
5 débats
En cours...