Notice MAZDA CX-5

Forum MAZDA CX-5

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA CX-5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/07/2014
à 16:18
Bouton demarrage
Avatar thumb
AzizKoudri
8 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai une mazda cx5 2013. J'ai du faire appel au depannage plusieurs fois parce le matin je me trouvais avec une batterie a plat. J'ai deduis avec le concessionnaire que ces decharges sont causés pas le fait que j'oublie mon bouton de demarrage a ON (pas demaré, juste le bouton a ON), Je trouve ca illogique de mettre un timer d'extintion sur les phares mais pas sur ce bouton. Attention, le risque est majeur. Tu peux par exemple etre en famille sur l'autoroute, tu desend te teposer mais tu oublies d'appuyer le bouton, apres une demi heure... Fini le voyage, ta voiture ne demarera plus. J'ai été dans une sitution pareille moi ! Qu'en pensez vous ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0duduchois07, le 24/07/2014 à 16:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Oui c'est vrai que c'est bien embêtant mais c'est comme laisser ses clés dans le neiman lorsque l'on a pas de démarrage starstop il faut bien penser à le couper.
Les fabricants automobiles n'y sont pour rien et n'y peuvent pas grand chose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojolebricolo, le 24/07/2014 à 17:15
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pour moi de souci j'ai une boite auto je suis obligé de mettre le levier sur parking et d'éteindre ensuite le bouton On. N'importe quelle voiture si vs laissez le contact un moment la batterie se vide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sifnet, le 24/07/2014 à 18:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,
Je vous conseille simplement de désactiver l'option i-stop, Cela ne vous arrivera plus ainsi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AzizKoudri, le 24/07/2014 à 19:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses. Cependant j'assure ceux qui conseillerons de ne pas oublier de mettre ce bouton a off, que cela arrivera tot ou tard de l'oublier. récemment, après avoir tout verrouillé, j'ai remarqué avoir oublié une vitre baissé, j'ai du alors mettre le bouton a ON (car, le bouton en état ACC ne permet pas) pour monter la vitre. quelque chose m'avait distrait, et hop! je reviens du restaurant, ma batterie etait a plat. vous comparez avec la clé qui rste tourné dans le contact, mais cela est très peu probable que ça l'arrive, car l'absence de ta clé dans ta main ou dans ta poche te le rappelle. la preuve est qu'en 20 ans de conduite de voiture a clé, il ne m'est jamais arrivé de faire cet oubli, en 2 ans de conduite avec bouton, je l'ai oublié 6 fois !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AzizKoudri, le 24/07/2014 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@sifnet:
Comment désactiver l'option i-stop ? le concessionnaire m'avais pourtant dit qu'il n ' y avait pas de solution à cela

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Schwarzy55, le 24/07/2014 à 19:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, en désactivant l'I-Stop, plus de problème.
Mais, il me semble que la mienne, je ne suis pas sûr, à vérifier, s'arrête au bout d'un certain temps. C'est une version 2014, peut-être ont-ils pris en compte le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhKola, le 24/07/2014 à 19:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour pour moi je n 'ai pas ce probleme car je suis en boite auto et de plus message au tableau de bord m'indique de couper le contact

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Schwarzy55, le 27/07/2014 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'I-stop se désactive via un bouton à gauche du volant, dès que l'on appuie dessus, l'option est désactivée, si on appuie de nouveau, ça la réactive.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
101 avis
Vos opinions sur MAZDA
5 débats
En cours...