Notice MAZDA CX-5

Forum MAZDA CX-5

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA CX-5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/06/2015
à 12:49
Cx5 modèle 2015
Avatar thumb
thiverval
15 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Je souhaite en acheter un, les critiques paraissent bonnes sauf pour ce qui touche au "multimédia" : GPS, téléphone, radio. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est ???? et si vous avez d'autres critiques,... N'hésitez pas. bonne journée à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1Jacques9314, le 01/06/2015 à 18:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, propriétaire d'un CX5 depuis 2ans et demi, je n'ai pas de problème avec la radio ni le telephone. Par contre, le GPS , c'est pas ça . S' agit de la version Tomtom. Chez Mazda, on m'a dit qu'ils avaient signalé les bugs au constructeur. Il parait que les modeles 2015 seraient équipés d'un autre système à l'occasion de la sortie du CX3 !!! A vérifier ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhKola, le 01/06/2015 à 19:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour moi en ce qui me concerne j'ai la version sélection essence BVA. Année 2013 Rien a dire sur le GPS, La radio idem pas mécontent. Et le téléphone je ne l'utilise presque pas.Pour le système audio souvent en usb et radio, jamais utilisé le CD. Je suis entièrement satisfait de cette voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gelor, le 01/06/2015 à 19:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
J'ai un CX5 depuis prêt de 3 ans (en août) et je n'ai qu'un reproche à faire pour le multimédia c'est le prix de la mise à jour des cartes du GPS (60 euros environ pour 2 ans de MAJ). C'est une 2,2 l et la consommation varie de 7 l à 7,5 l soit bien plus qu'annoncé. Je suis très satisfait d'une manière générale par cette acquisition.
Bonne soirée,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Olivecx5, le 01/06/2015 à 19:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour ma part pas de gros Pb de multimédia, une fois de temps en temps un blocage de gps, mais cela reste mineur.
Attention peut être à la mécanique "turbo" ,prenez une garantie prolongée ça pourra peut être utile ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmourain, le 01/06/2015 à 19:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un modèle 2013. Le GPS est un TomTom, qui fonctionne bien très facile à mettre à jour car la carte SD s'extrait de la voiture et se met dans un ordinateur. J'utilise les "live services", ils sont fiables. La radio est de bonne qualité, de même que le téléphone mains libres. Je trouve juste qu'il met parfois un peu de temps à transférer le répertoire de mon iPhone dans le système de la voiture, mais je ne dirais pas que c'est un gros problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nanard06Antibes, le 01/06/2015 à 20:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Thiverval,
J'ai acheté mon cx-5 élégance en 150 cv diesel 2 roues motrices en janvier 2014. J'ai fait 23000 km sans aucun soucis et avec le plus grand plaisir. le plus dur est de respecter les vitesses autorisées... car on peut s'amuser simplement et très souvent à son volant. Ma consommation est de 6,8 litres au 100 km sur la moyenne des pleins que j'ai fait. Je n'utilise pas de gps. Je ne l'ai pas acheté Par contre, j'écoute de la musique et des cd en permanence. Le blutooth pour le téléphone portable marche très bien et est réglable au volant. A ton écoute en cas de besoin.
Nanard06

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbertbou11, le 01/06/2015 à 20:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, moi j'ai le mien depuis fin novembre 2014 et tout marche super bien que ce soit téléphonie ou gps( très précis).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0takamaka69, le 01/06/2015 à 21:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, il est surprenant que votre "choix" ne repose que sur un élément attractif et non primordial à la conduite pour ce véhicule. Etant possesseur d'un cx5 depuis 2 ans, j'ai n'ai eu aucun problème avec les options multimédia, donc je pense que ce qui est proposé actuellement est bien au delà des anciennes générations technologiques. Vous êtes avant tout en présence d'un véhicule répondant à des obligations de sécurités et d'aides à la conduites différentes de ce que la concurrence propose et cela sans à priori. Je suis aussi motard et lorsque le répréssion va nous obliger à nous démunir des connexions non fournies par les constructeurs, je ne ferai à votre place pas la "fine bouche". toutes les options multimédia fonctionnent sans pbs et de plus vous pouvez facilement switcher d'un tel à un autre. Pour ma part les choix ont été dictées par les options de sécurité et non de distraction même si je l'ai utilisé en tant que véhicule professionnel avec lequel je n'ai eu aucun problème avec le multimédia.
ça vole bas en ce qui concerne les choix. mais bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cedric10, le 01/06/2015 à 21:48
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je ne connais pas le dernier modèle 2015, mais je possède un CX-5 sélection 175 CV BVA et j'en suis super content, je ne changerais que pour racheter le même, confort, performance, conduite et se sentir en sécurité. Le coffre est d'un volume très confortable, le seul bémol est la consommation où il faut quand même ne pas espérer descendre en dessous de 7,0L/100, sur neige avec pneus neige un régal, sur autoroute un vrai routier et en route de montagne la sportivité reste bien présente malgré le gabarit de l'engin.
Pour info je possédais une civic 2.2 CDTI SPORT avant et je trouve ne pas avoir trop perdu en sportivité, obligé de changer car mon épouse avait des soucis de dos.Même au place arrière les passagers ne se plaignent pas. La boite auto est bien réactive N'hésitez pas pour d'autres renseignement, pour ma part la partie GPS et multimédia fonctionne très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylvainannie, le 02/06/2015 à 07:47
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour. Je possède un CX 5 4x2 150 ch version dynamique depuis le 1 janvier 2013. Aujourd'hui a 40000 km je suis très satisfait globalement de ce véhicule. Je regrette seulement quelques petits automatismes absents ( fermeture des portes automatiquement, éclairage d'accompagnement etc digne du bon niveau de finition de ce véhicule, et bien sur réactivité de l'écran de programmation du GPS,musique,tel ) sans possibilité de mise a jour pour correction des erreurs.Maintenant le matériel a été changé et je ne peu te répondre sur le nouveau fonctionnement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thiverval, le 02/06/2015 à 08:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci de vos réponses instructives et bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUISCREPY, le 02/06/2015 à 08:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, propriétaire d'un CX5 dynamique 2WD diesel boite auto depuis 1 an et demi, je suis entièrement satisfait du véhicule. CD, radio, téléphone en bluetooth, GPS fonctionnent parfaitement. La mise à jour du GPS est une opération informatique un peu plus compliquée. Musique et téléphone fonctionnent avec mon Nokia 635 même si l'activation du lecteur MP3 doit se faire depuis le téléphone pour le premier morceau.
Le seul grief est la consommation trop éloignée des indications constructeur : 7,5 aux 100 km en été avec une conduite cool 95% du temps et 8,5 litres en hiver (mon compte tours ne dépasse les 2000 t/mn que lors d'un besoin exceptionnel ou sur autoroute à 130)
critiques de détail : roue temporaire hors de prix, donc je n'en ai pas ; car jacking manuel ; rétros ne se rabattent pas automatiquement en quittant le véhicule ; passage en feux de croisement automatique parfois tardif ; système de freinage automatique ne fonctionne pas (j'ai essayé avec un matelas debout au milieu de la route) Hormis ces détails, si je devais rechoisir un SUV, je reprendrais le même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ganeoh, le 02/06/2015 à 21:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je possède un cx5 2.2 bva 175cv et très déçu de la conso réelle par rapport à celle annoncée environs 8L et sans se faire plaisir. Attention révision 1 an ou 20000Kms au terme de l'un des deux, donc j'arrive à ma deuxième révision pour 2 ans mais 21000 Kms. Les racleurs de vitre ne racle pas le tiers des vitres avant devant les retros, pas de fermeture des ouvrants avec la télécommande, pas de verrouillage des portes en roulant, arrêt de la fermeture si vous coupé le contact en cours.
Mais après toutes ces critiques c'est un super véhicule avec une Gueule, des options bien sympas et une très belle finition, quand au multimédia pas de problème surtout avec le système Bose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojolebricolo, le 03/06/2015 à 13:06
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je possède un cx5 depuis août 2013 150Cv 2 W Diesel boite auto (c'est le top), aucun soucis avec le multimédia juste au début il fallait que j’aille chez mon CC pour remettre les softwares à jour. j'ai 30000kms, conso 6.5 à 6.8l. très bonne voiture, j'ai eu un rappel pr chgt pompe à vide le mois dernier, autrement très bonne voiture à recommander

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericbh98, le 03/06/2015 à 20:12
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, (très) heureux propriétaire depuis environs 16 mois et 27000 km, modèle 2.0 AWD essence, entièrement satisfait du module GPS ... Je l'utilise cependant peu mais je n'ai jamais eu de bug. La sono Bose en vaut la peine, dommage qu'il n'y a pas de possibilité de réglage plus fin du son. Le système reconnaissance vocal lui semble parfois malentendant ... Bien à vous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
101 avis
Vos opinions sur MAZDA
5 débats
En cours...