Notice MAZDA CX-5

Forum MAZDA CX-5

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA CX-5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2016
à 21:01
Niveau d huile
Avatar thumb
Bebert150249
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour, Je possède un cx5 bva 150cv dynamique , j ai constaté que le voyant d huile s'est allumé suite à un parcours de 70 km sur route soit à une vitesse de 70 à 90km/h .je me suis arrêté , vérifiè le niveau d huile ( au dessus de la croix ) .Apres 10mn d arrêt je suis reparti et le voyant s'est de nouveau allumé .La voiture a 8 mois et 16000 km .J ai appelé la concession qui m'a indiqué que je devais prendre RDV pour faire la vidange alors que la préconisation est 1 an ou 20000 km .3 heures après je suis reparti et plus de voyant allumé , je crois que je vais annulé le RDV .A part cela je suis satisfait mais la consommation 7,5 en moyenne est loin de ce qu'il est annoncé par le constructeur ( comme tous les constructeurs ,nous sommes trompés , a quant une loi imposant la vérité sur la consommation ) Patrice le 21 mars 2016

Répondre
Réponse de Avatar1Olivecx5, le 21/03/2016 à 21:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

BJr, vous êtes sous garantie allez faire la vidange, car l'information va revenir, trop de gaz oïl dans huile (recyclage du pot catalytique)
Solution vidange et remettre huile propre
On a tous le même pb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cedric02190, le 21/03/2016 à 21:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour Patrice, si comme je l'imagine votre cx5 est un diesel et que le niveau d'huile est au dessus de la croix, il faut faire une vidange rapidement le trop plein d'huile pouvant entraîner la destruction du moteur. Car suite à de nombreuse régénération FAP manquées, le niveau d'huile augmente et se.dégrade. Pour ma part, l'ODB m'a indiqué que ma vidange était à faire à 38000 km alors que je l'avais faite 7 mois avant à 20000. Mon CC m'a indiqué que le système avait détecté que mon huille etait trop dégradée. Mais dans l'ensemble, je suis très satisfait de mon vl. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sifnet, le 21/03/2016 à 22:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Huiile dégradé par du carburant. Urgent il faut remplacer l'huile et voir si vous ête a jour avec les campagne de rappel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFVVDR, le 22/03/2016 à 06:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

j'ai compris que je dois faire une vidange tous les 6 mois ou 10-15.000 km.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gutouv, le 22/03/2016 à 08:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Même remarque, il faut faire le vidange au plus vite car il y a un risque de casse moteur.
Mon CX5 à 70000 Km je faisla vidange tous les 17000 environ. C'est le prix à payer pour respecter les nouvelles normes anti polution avec un Fap sans aditif.
Conso 6.8 litres sur 70000 Km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUISCREPY, le 22/03/2016 à 09:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
moi aussi, je possède un CX5 BVA 150ch dynamique. Je rejoins totalement l'avis des 3 réponses précédentes, nos moteurs complexes exigent une huile de qualité et la votre est diluée par le gasoil au-delà de ce qui est acceptable. Bien que sous garantie, il est probable que vous aurez à payer cette vidange intermédiaire (constaté sur plusieurs forums consacrés à ce problème spécifique). En effet, de nombreux paramètres semblent jouer sur la quantité de gasoil venant s'ajouter à l'huile. l'un d'eux est la manière dont le programme gère cette séquence de nettoyage du FAP. En ce qui me concerne, elle dure 20 km tous les 200 km assez précisément.
Un autre est le déroulement de cette séquence : il vaut mieux qu'elle aie lieu sur autoroute lors d'un long trajet (vous ne vous en apercevrez probablement même pas) plutôt qu'en ville lors de 5 trajets de 5 ou 6 km avec à chaque fois un départ moteur froid.
Quand à la consommation, je suis d'accord avec vous, suivant le type de trajets, je suis aussi souvent à 7,5 litres de moyenne sur un plein. Il m'arrive d'être à 8,5 litres et mon meilleur score est 6,9 litres. Je suis en 4 X 2 et chez moi c'est plutôt plat. Lors des séquences de nettoyage du FAP, la consommation explose (peut-être + de 50 % en plus) et il est peu probable que les chiffres officiels constructeurs intègrent ces séquences qui n'ont lieu que tous les 200 km mais jouent beaucoup sur la consommation moyenne.
Luis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojolebricolo, le 22/03/2016 à 13:31
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Le problème c'est effectivement la régénération du FAP. Il m'est arrivé le même problème pourtant j'ai fait plus de 500kms d'autoroute mais sûrement avec les régénérations antérieures lorsque je suis partis en février au ski j'ai eu une alerte "pression d'huile basse", j'ai dû faire une vidange intermédiaire (8000kms de plus lors que lors du précédent entretien). J'ai envoyé une réclamation au service clientèle en leur expliquant 1) je respecte les limitations de vitesse 2) j'ai acheté une BVA pour pas "m’emmerder à changer les vitesses 3) il n'y a aucun témoin lorsque la régénération commence et lorsqu'elle est terminée, est ce que je dois faire 10kms de plus lorsque cette régénération commence (voir conso instantanée si vous lâchez l'accélérateur le compteur doit indiquer 0.0 sinon il est en régénération). Ils ont accepté la prise en charge de cette vidange intermédiaire (avoir). Beaucoup de véhicules fonctionnent avec ce système à part peugeot et mercedes peut-être d'autres ils ont le système avec un additif sûrement plus cher à mettre en œuvre et lors des entretiens. Effectivement si le gas-oil rentre ds le carter la viscosité de l'huile n'est plus assurée, il faut vidanger. De temps en temps si vous pouvez rester en 2ème ou 3ème est pousser le moteur 2500/3000 tours cela décrasse un peu le FAP. J'ai 44000kms en 2 ans1/2 autrement bonne voiture, attention à la qualité de l'huile je pense qu'il ne faut pas faire ces vidanges chez feu vert ou norauto sinon pour se faire rembourser ça doit encore plus chaud.Il faut faire remonter les infos au service clientèle voir au service consommateur, ou autoplus ou autre. C'est pas normal que nous clients qui respectons les limitations, les entretiens que nous devons encore payer pour des vidanges intermédiaires car il faut faire 50kms un trajet si une régénération commence pour qu'elle soit correctement réalisée. Il m'est déjà arrivé qu'une régénération commence à 500m de mon lieu d'arrivée, que faire??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves1841, le 22/03/2016 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
n'annulez surtout pas votre vidange car la garantie en dépend ... les préconisations constructeur vont de 10 000 km selon les usages à 20 00 km ou un an maxi . quand le niveau dépasse la croix vous êtes au moins à 2 litres de gazole mélangés à l'huile voir même plus selon que c'est la nouvelle jauge . voyez sur les forums de nombreux cas a problème . monfils a soteur cx5 cassé à 122 000 km 13660 e de réparations sans garantie bien sur ce moteur c'est de la daube ...
bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean5669, le 23/03/2016 à 09:09
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bjr,

A mon avis si le niveau d'huile est correct après avoir fait le contrôle (attendre qq instants après la coupure du moteur, pour que l'huile redescende) cela est peut être plutôt un problème de contact au niveau du voyant au tableau de bord?? mais je ne suis pas mécano.
A surveiller ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean5669, le 23/03/2016 à 09:18
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Donc a priori après avoir lu les autres remarques prob de FAP. Beaucoup de diesels (toutes marques confondues ont des soucis de FAP et vanne EGR lorsque les véhicules font trop de petits trajets). Moi je pense plutôt repartir sur un moteur essence...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
101 avis
Vos opinions sur MAZDA
5 débats
En cours...