Notice MAZDA CX-5

Forum MAZDA CX-5

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA CX-5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/04/2015
à 16:06
Passage de vitesse du 5ème au 6ème
Avatar thumb
kbradai
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à Tous
Propriétaire d'une Mazda CX5 neuve, essence, boite automatique depuis 4 mois.je suis très satisfait par la voiture. Mais lors de la première utilisation sur l'autoroute j'ai constaté (vitesse 130 à 140 km/h) que le passage de la vitesse du 5ème au 6ème n'est pas très rapide et parfois ne passe pas ce qui m'oblige de passer la vitesse manuellement.
Merci, pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1LUISCREPY, le 27/04/2015 à 08:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je possède également une CX5 automatique depuis 1 an mais c'est un diesel. Comme le couple est beaucoup plus important, la gestion de la boite est probablement très différente. Vous êtes vous assuré que votre 6 ème passait normalement en conduite sur route limitée à 90 ou à 110 ? si ce n'est pas le cas, je pense que votre concessionnaire doit vérifier la programmation de la gestion de la boite de vitesses.

Il faut toutefois garder à l'esprit que la boite a une gestion "intelligente" qui s'adapte à votre conduite et à votre pression sur l'accélérateur. En temps normal, sur mon diesel, le rapport suivant est enclenché avant 2000 t/mn car je conduis cool. Par contre, si j'appuie plus fort que d'habitude, il passera vers 3000 t/mn. Si j'écrase l'accélérateur, il ne passera qu'à 5000 t/mn. Si arrivé sur l'autoroute, vous avez écrasé accélérateur, la 6 ème peut n'être pas passée car la gestion de boite en a décidé ainsi. Mais en relâchant l'accélérateur à 130, la 6 ème aurait dû alors passer instantanément.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kikiga, le 27/04/2015 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour,
j'ai depuis un an et 25000km, ma voiture, modèle diesel 175cv BA. aucun problème particulier à part le système start stop qui ne fonctionne que si l'on appuie très très fort sur la pédale de frein. Pour la boite auto, j'avais avant un volvo XC60 BA et les passages vitesse étaient beaucoup plus lents.
bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papourene, le 27/04/2015 à 11:32
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Depuis un an,je possède une cx5 de même configuration, je n'ai pas ce problème.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chs1965, le 27/04/2015 à 16:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mazda CX5 essence BVA depuis Novembre 2012, je n'ai jamais eu de problèmes de passage en 6eme, même à vitesse faible ( au dessous de 90 km/h). A faire vérifier par le vendeur rapidement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
101 avis
Vos opinions sur MAZDA
5 débats
En cours...