Notice MAZDA CX-5

Forum MAZDA CX-5

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA CX-5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/11/2015
à 02:50
Fiabilité mazda cx5
Avatar thumb
manno97139
24 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
9

Bonjour,
Mazda n'est pas motoriste, j'aimerais savoir si la cx5 est fiable dans le temps
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1sylvainannie, le 28/11/2015 à 12:49
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je possède un cx5 150 ch 4x2 depuis janvier 2014 . 50 000 km pas de problème, je ne regrette pas mon achat.confort, reprise, consommation moyenne 6.7 l tenue de route et sécurité très bien. Ma version est du troisième niveau, GPS,feux pivotants etc. Regarde bien le modèle que tu choisi pour avoir un bon équipement.
Bonne réflexion
Sylvain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michaelmichael, le 28/11/2015 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

1 an et 30 000 kms aucun souci sur mon véhicule.
de plus j' ai eu une garantie è ans kms illimités.
bref ras à ce jour. J'avais des doutes moi aussi sur la fiabilité mais depuis que je l'ai je rencontre des gens qui me vante la fiabilité MADZA.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sifnet, le 28/11/2015 à 13:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Pour ma part, aucune inquiétude à ce sujet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cedric02190, le 28/11/2015 à 14:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Manno, j'ai mon cx5 depuis deux ans, un 2.2diesel 150 4*2, et il tourne comme une horloge. Ce cx5 est mon cinquième VL mazda que jait et je n'ai jamais eu aucun soucis avec. Personnellement je recommande cette marque.
Cdt,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Herve014, le 28/11/2015 à 15:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pas motoriste Mazda, elle est bien bonne! Le moteur rotatif, c'est pas Mazda?
Comme tous les constructeurs, Mazda rencontré quelques soucis sur ses moteurs mais si on considère le classement occupé dans de nombreuses enquêtes de fiabilité, c'est plutôt beaucoup moins que les autres... Un des plus mauvais dans ces enquêtes depuis près de 10 ans est le groupe VAG.
Pour revenir au CX5, il a fait l'objet d'un rappel au sujet de la pompe à vide dont le fonctionnement pouvait entraîner des casses moteur. Autre point faible, les problèmes de nettoyage du fap qui entraînait le passage du gazole dans l'huile moteur avec là encore un risque pour le moteur. Le problème sur mon CX5 2,2 150 cv à été résolu lors du rappel, depuis pas de souci, elle tourne comme une horloge et approche des 50 000 km... De la à dire qu'elle ira aux 500 000 km, je n'irai pas jusqu'à là!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gelor, le 28/11/2015 à 16:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Mon CX 5 a maintenant un peu plus de 60 000 km sans problème. Niveau fiabilité : très satisfait !

Faites le bon choix...
Gérard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhKola, le 28/11/2015 à 16:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour idem rien a dire sur le cx5 véhicule fiable comme toutes les mazda que j'ai possede

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelC2063, le 28/11/2015 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comment cela pas motoriste ??...j'ai une CX 7 Selection 175 CV automatique 4 x4 et aucun problème à 30 000 Km; J'ai sélectionné ce véhicule pour la réputation de fiabilité de la marque et je ne pense pas me tromper.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NinaB4970, le 28/11/2015 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

18 mois, pour notre CX5 2.2D 175 ch 4x4, 43 000 kms environ et aucun souci à ce jour, très bon agrément et sobre niveau consommation de carburant. Nous le conseillons sans hésiter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WILLYMARYSE, le 28/11/2015 à 16:49
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je possede depuis 2 ans et demi un CX5 175CV .Il a 32000km sans problèmes.
Par ailleurs Mazda est un excellent motoriste qui a fait des choix opposés aux autres constructeurs qui font tous du downsizing Mazda developpe des moteurs de 2L OU 2.2L avec de basses compressions en diesel et l'inverse en essence; Ils relancent actuellement des essais de moteur rotatif; Et leur réputation de fiabilité ne semble pas usurpée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DTHI25, le 29/11/2015 à 09:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un CX5 2L essence. 56 000 km sans aucun problème. J'ai aussi une Mazda 2 essence. Idem. Une connaissance a eu 2 CX7 et maintenant un CX5 diesel. Même avis. Il n'a jamais été embêté. Personnellement, j'avais sélectionné cette marque parmi d'autres pour sa fiabilité. Mazda n'est pas très répandu en France. Mais regardez les vieilles Mazda toujours en bon état qui roulent encore dans les pays alentours.
Pour ma part, c'est un achat confiance
Dominique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Punto 90, le 29/11/2015 à 10:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je possède un CX5 2.2 150CH 4*2 dynamique depuis 2012 l un des premier sur le marcher et aucun problème très puissant et très confortable
Faite le bon choix
Jacky

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cedric10, le 29/11/2015 à 11:02
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ma part je possède un cx-5 2.2D Skyactiv 175 Sélection, environ 20 000 km super comme voiture très agréable à conduire répondant et bien équipé. En consommation il faut quand même compté 7.0L/100 mais pour la catégorie en discutant avec des proprio d'autres marques dans le même segment ils sont plutôt autour des 9 voir 10L côté finition je trouve très bien côté moteur aussi je roule sur tous types de chaussés autoroutes :très agréable route de montagne enneigées ou non super la boîte auto répond nickel pas besoin de la séquentielle route secondaire nickel bon rapport qualité prix pour anecdote je sors d'une Honda Civic 2.2D sport 150 CV, voiture que je recommande sinon pour le confort il y a le top pour moi le CR-V de chez Honda par contre le moteur un poil faible pour le gabarit sinon finition confort c'est encore un cran au dessus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dariflette72, le 29/11/2015 à 15:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je possède une cx5 150ch 4x4 30000km aucun problème ,conso d’après l’ordinateur 6.8 a 130km sur autoroute,a 90km sur départementale 5l ttv a bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Luxver, le 30/11/2015 à 08:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Pour ma part, mon CX5 (2.2 diesel 175 CV boîte auto 4x4) a 75000 km et 2 ans et demi. En août, j'ai fait mesurer la puissance car elle me semblait molle. Résultat 123 CV et 380 NM au lieu des 175 CV et 420 Nm. J'ai été chez Mazda et ils ont dû remplacer l'arbre à cames d'échappement car les cames s'usaient et il y avait de la limaille partout. Après une semaine, turbo foutu, aussi remplacé par Mazda.
De nouveau banc de puissance. Résultat: 148CV et 400 Nm. Pas sérieux de la part de Mazda car je paie les assurances et taxes en fonction des valeurs annoncées par l'usine !
J'ajoute une consommation de 8.5 l/100 km sur des trajets à 80% sur route et autoroute en respectant les limitations. On est à des années-lumière des 4.9 l annoncés !
Je ne reprendrai certainement pas cette marque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zouzoubinette, le 30/11/2015 à 14:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
A titre info je possède une MAZDA CX 5 diesel 4 roues motrices boite auto avec 50.000 kms au compteur.
Aucun problème.
J'en suis très satisfait.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guyanto, le 30/11/2015 à 18:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
heureux proprio d'un cx5 4x2 il aura 2 ans en février 40000km et pas un seul problème très bonne auto
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titi14610, le 30/11/2015 à 18:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour je vient de prendre Possession de mon 2 em Mazda 150cv pas de soucie le premier repris par le garage 42000km aucun problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmourain, le 01/12/2015 à 15:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ma MAZDA CX-5 SKYACTIV-D 175 CH achetée en 2013 n'a que 35000 kms, je ne peux donc par parler de fiabilité dans la durée. En revanche sur la définition de "motoriste", je lisais justement cet article http://voituredufutur.blogspot.fr/2013/11/mazda-va-t-il-devenir-un-motoriste.html indiquant que "motoriste" voudrait dire que Mazda vend ses moteurs à d'autres constructeurs, ce qui apparait possible tellement les SkyActiv D 175 sont bons, innovants, et finalement différents. En fait c'est une des premières raisons qui m'a fait acheter une CX5. On voit en particulier l'apport de ces moteurs dans la lutte anti pollution. J'espère juste que ces modèles ne seront pas bannis comme les plus mauvais véhicules diesels en circulation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves1841, le 27/02/2016 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

mon fils a eu moins de chance, a 122 000 km moteur cassé ,13360 e de réparations , aucune prise en charge car plus de100 000 km , entretien pas suivi a la lettre il faut dire , 30000 km entretien plus un fait chez noroto . aucun rappel mazda entre temps .
forçémentdésolé ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alex26133533, le 16/03/2017 à 19:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai un CX 5 150 ch 4 x 2 en boite auto. Une excellente voiture, très agréable a conduire que j'adore, tres spacieux, du couple, un moteur souple, une tenue de route exemplaire pour ce type de vehicule.......Mais j'ai eu des tres gros soucis moteurs a cause d'un problème de serie qui a ete resolu depuis donc apparement, plus de soucis pour ceux immatricules quelques mois apres le mien. A 91 000, malgre les revisions cpnstructeurs toutes faites dans les regles..... heureusement une semaine avant la fin de la garantie de 3 ans, surchauffe momentanée, avec un voyant qui s'est allume que quelques secondes, joint de culasse mort, J'avais depuis la revision precedente signale un leger changement de bruit turbo...resultat...le double turbo mort, un arbre a came use par la pompe a air defectueuse qui avait ete changee precedement lors d;un rappel de vehicule. L'analyse est que cette pompe a vide defecteuse avait bouffe une partie de l'arbre a came, libere des limailles de fer parties dans les turbos.... Ca a ete chaud et complique avec Mazda, jai du faire des recommandees pour laisser une trace ecrite. J;ai demande le changement du moteur pure et simple car j'ai eu peur que la limaille de fer n'aient use prematurement le reste du bloc moteur. Resultat, mazda pretend que non, apres quelques semaines d'echanges tendus, ils ont changes sous garantie, les joints de culasse, la culasse elle meme (ils ont ete sympa au lieu de la rectifier, ils ont mis une neuve, deux turbo et un nouvelle arbre a came, un rincage moteur etc...) Ca a pris plus de 6 semaines pour recevoir les pieces et faire les travaux mais ils m'ont prete gratuitement un CX 3 de replacement. J'ai fait 10 000 kms depuis avec maintenant plus de 100 000 kms sans soucis. Si je fais une casse moteur prematuree, je saurai resortir mon courrier recommande ou je demandais un changemenrt total du moteur...mais je croise les dougts. Du coup, par securite, juste avant la fin des 3 ans, j'ai soouscrit une extension de garantie supplementaire avec un pack serenite de 48 mois de plus, kilometrage illimite, qui coute 2200 Euros ce qui me fera au final une garantie de 7 ans. Mis a part ce soucis moteur ponctuel lie a un probleme de serie identifie et resolu depuis, je n;ai pas eu de probleme...mis a part un moteur de retro...change sous garantie depuis. Je suis toujours tres satisfait du vehicule, vraiment agreable a conduire et je pense en reprendre un autre des que celui ci aura rendu l'ame s'il passe les 500 000 kms !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rodlet, le 14/06/2017 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour alex26133533,

Je suis dans le même cas que toi, sauf qu'ils m'ont changé que le turbos et arbre à came et du coup 3 mois plus tard, les problèmes sont réapparus. Aujourd'hui, je commence la bataille pour relier les interventions et que Mazda prennent en compte le problème.

Pourrais-je avoir pus de détail sur tes démarches, STP ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MireilleT7125, le 28/01/2018 à 08:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ENTRETIEN ASSURE PAR GARAGE MITSUBISHI, 40000 KM ET AUCUN PROBLEME VERSION B.M DIESEL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalF9230, le 28/01/2018 à 09:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je croise les doigts moi aussi...Mazda est en train de me changer turbo et arbre à came après que l'échangeur ait lâché. En cause le sertissage de pièces plastique sur le corps de l'échangeur en alu...une aberration...pour gagner trois sous. Ma bagnole a 5 ans et 150.000 km

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
101 avis
Vos opinions sur MAZDA
5 débats
En cours...