Notice MAZDA CX-5

Forum MAZDA CX-5

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA CX-5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/11/2017
à 17:01
Hauteur de l'éclairage
Avatar thumb
LUISCREPY
0 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je possède un CX5 dynamique 2,2 diesel 4X2 acheté neuf en 2014 dont je suis totalement satisfait. Depuis que le phare avant droit a été changé suite à son bris sur un parking, je ne vois pas à plus de 10 mètres. Le concessionnaire le plus proche étant à plus de 50 kms, j'ai entrepris de régler moi-même, je l'ai toujours fait sur tous mes véhicules depuis plus de 40 ans. Le problème que je rencontre est le suivant : une fois que je pense avoir réglé la plongée de l'éclairage à raison de 1 cm par m, lorsque je monte dans le véhicule, le capteur présent sur la suspension arrière déclenche une sur-correction et l'éclairage plonge de 2 cm environ à 5 m. Lorsqu'une deuxième personne monte à l'avant sur le siège passager, la correction automatique fait encore plonger l'éclairage de 2 cm. Ce qui fait que lorsque je roule avec 2 personnes à bord, je ne vois plus rien.
Quelqu'un sait-il si le réglage de la vis de hauteur doit se faire à vide ou avec une personne à bord ?
Doit-il y avoir une intervention sur l'ordinateur de bord pour étalonner l'algorithme de correction d'assiette en fonction de la charge ? au contrôle technique il n'y a personne à bord, je suppose ?
Quelqu'un a-t-il des informations ?
Merci d'avance.

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
101 avis
Vos opinions sur MAZDA
5 débats
En cours...