Notice MAZDA CX-5

Forum MAZDA CX-5

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA CX-5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/05/2016
à 17:02
Pompe a vide
Avatar thumb
Austinpowers94
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour à tous, j'ai un cx 5 2.2 D 150 cv dynamique, auto, 61 000km, ce matin je l'ai déposé au garage changement de la pompe à vide + une vis sur l'arbre de direction, j'ai fait part de ma surconsommation et des petits problèmes à répétions de niveau d'huile ( ex vidange urgente a 50 000km, révision à 60 000 km encore un problème d'huile).
Quand je parle des différents forums informant du problème de pompe à vide et surtout d' ARBRE A CAME ( car risque de casse moteur + turbo) la réponse est toute faite : ne vous inquiétez pas on raconte beaucoup de mensonges sur les forums et mazda s'occupe de tout . Elle est belle l'histoire!!!!
Sachant ma garantie se termine dans un mois.
Comment puis je être certain qu'il n'y a pas l'arbre a came à changer?
si quelqu'un peut m'aider
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1sylvainannie, le 12/05/2016 à 17:52
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour, pour moi j'ai déjà connu un problème d'huile à 55000KM Voyant rouge moteur pression d'huile insuffisante. je me suis arrête immédiatement sur le bas coté de l'autoroute. J'ai arrêté le moteur et contrôlé le niveau d'huile qui était correct. A ma concession MAZDA à ROUEN on ma dit que l'huile se dégradait rapidement sur ce type de moteur ??? . j'ai fait effectuer aussitôt la révision et donc la vidange.Maintenant pour plus de sécurité et de tranquillité j'ai adjoint un additif anti-usure à mon huile moteur comme je l'avais déjà fait sur mes ancien véhicules et que l'on trouve dans le commerce.
C'est efficace et tu l'entend à la diminution du bruit moteur.
Maintenant sa répare pas le mal qui peu déjà être fait.
j'espère que ça pourra t'aider un peu !
Sylvain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain95540, le 12/05/2016 à 17:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Propriétaire d'un CX5 2,2 BVA 175 cv j'ai rencontré ce genre de désagrément récemment.
Pour savoir si l'arbre à came est à changer il suffit de demander au garagiste de retirer le cache culbuteur pour pouvoir l'inspecter.
Car effectivement les poussoirs hydrauliques peuvent être défectueux et attaquer l'arbre à came en question, si c'est le cas il vous en coutera cher voire très cher.
Pour ma part Mazda n'a pas levé le petit doigt pour alléger la facture.
J'ai récupéré les pièces qui ont été remplacées et pensez à faire de même systématiquement. Car en cas d'expertise c'est beaucoup plus facile avec les pièces à conviction.
J'ai posté sur le forum l'histoire mon nom sur le forum est alain95540.
Soyez vigilant...

Cordialement.
alain95540

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sifnet, le 12/05/2016 à 18:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour..
A mon avis il y avait une action de rappel a faire il y a une année pour régler ce probleme. Dans la procédure il y a avait le controle de l'arbre a came et analyse d'huile et bien entendu remplacer la pompe a vide et remplacement de l'huile. Sur la mienne cela été fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrisamriv, le 12/05/2016 à 18:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour
Il y a eu une campagne de rappel, il y a environ un an, ma pompe à vide a été remplacée lors de cette campagne, j'ai actuellement 67000km sur mon CX5 2.2l 150CV de 3 ans.Je n'ai jamais de problème d'huile ni d'autres problème d'ailleurs et j'espère que ça continuera maintenant que la garantie est terminée.
Cordialement
Christophe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Luxver, le 13/05/2016 à 08:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Hello. On a changé la pompe à vide de mon CX5 175CV BVA lors de l'entretien des 60.000 km. A 65.000 km, Je voulais faire "booster" le moteur pour réduire la consommation que je trouvais excessive (8.7 l/100km). Lors du passage au banc, on a constaté qu'il n'avait que 120 CV et 360 NM. L'arbre à cames d'échappement était usé (problème connu!). Ce dernier a été remplacé (en garantie) mais le garagiste n'a pas fait de vidange et, donc, une semaine plus tard, turbo foutu. Après remplacement du turbo (en garantie), nouveau passage au banc: 145 CV et 400 Nm. Après le chip tuning, on a réussi à atteindre 480 Nm (ça c'est bon!) mais seulement 182 CV au lieu des 210 possibles.
Le moteur a donc pris un sale coup avec cet arbre à cames.
Actuellement, la voiture a 85000 km et va passer les 3 ans. Elle consomme 7.8 l/100 ce qui est encore très loin des chiffres annoncés par l'usine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojolebricolo, le 13/05/2016 à 14:51
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
j'ai le même cx5 que vous, 48000kms bientôt 3 ans elle est du 08/13. Il y a environ 1 an mazda a fait un rappel pr changer les pompes à vide de certains véhicules dont le mien.J'ai eu un problème de pression trop basse lors de mes dernières vacances de février,mazda m'a fait une vidange intermédiaire. après plusieurs mails mazda m'a fait un avoir sur ma prochaine révision en août, je demanderais mon CC mais cela m' étonnerais qu'il me dise la vérité. A surveiller si vs avez des infos il faut les diffuser. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zonzon69, le 14/05/2016 à 14:23
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

la pompe à vide a été changée en septembre dernier. J'interroge le CC sur la vérificartion de l'arbre à came et l'analyse de l'huile en même temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zonzon69, le 14/05/2016 à 14:26
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

En complément de ma réponse précédente, il y a ceci sur l'Argus : http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-mazda-3-6-et-cx-5-risque-de-casse-du-22-skyactiv-d-7851388.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philou 65, le 03/06/2016 à 21:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, suis propriétaire d'une CX-5 d'octobre 2012 (2,2 litres diesel 150 ch diesel), elle a 118000 kms. Gros problèmes détectés il y a 1 mois suite voyants allumés et moteur qui s'est mis "en sécurité". Résultat: changement de l'arbre à cames et du bi-turbo!! Mazda a pris les pièces à sa charge mais pas la main d'œuvre! Mazda part du principe que ma voiture a plus de 100000 kms et garantie dépassée de 6 mois...N'étant pas d'accord car il s'agit d'un problème de conception BIEN CONNU CHEZ MAZDA, j'ai introduit une réclamation.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
101 avis
Vos opinions sur MAZDA
5 débats
En cours...