Notice MAZDA CX-5

Forum MAZDA CX-5

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA CX-5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/05/2019
à 18:33
Voiture autonome
Avatar thumb
Jeff45781
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis étudiante et m'intéresse à la mobilité de demain. Je profite de cette communuaté auto pour essayer de récolter vos avis sur le sujet.
Pouvez-vous me dire ce que vous savez des véhicules autonomes (c'est à dire sans conducteur, qui fonctionne grâce à l'intelligence artificielle) ? Seriez-vous prêts demain à faire confiance à ce type de véhicules qui sont déjà en test chez les constructeurs automobiles ?
Seriez-vous prêts à partager vos véhicules ?Merci d'alimenter mes recherches sur le sujet.

Répondre
Réponse de Avatar1CEDL51125145, le 10/05/2019 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Aujourd'hui, la conduite assistée à fait de gros progrès et s'est installée dans nos voitures. Les distances de sécurité, la somnolence, la vitesse, notre position sur la route.... Tout est surveillé en permanence. Pour moi, la conduite est un plaisir. Toutes ces assistances sont bénéfiques mais prennent le pas sur le plaisir de conduire. Alors de la à me laisser conduire, je ne suis pas prêt, d'autant que j'ai encore des doutes sur la fiabilité de la conduite autonome. Quid de l'expérience du conducteur dans certaines situations complexes... Et de la responsabilité en cas d'accident. Pour le moment, je prends plaisir à conduire et contrôler mon véhicule. Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CEDL51125145, le 10/05/2019 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. La conduite est pour moi un plaisir. La conduite autonome n'est pas encore faite pour moi. Elle ne remplacera pas l'expérience acquise par le conducteur même si je reconnais que certaines aides à la conduite sont efficaces. J'ai du mal à prêter mon véhicule car je suis un passionné. Alors le partager..... Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL52611515, le 11/05/2019 à 08:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'intelligence artificielle en est à ses balbutiements.Demain ... non.NON

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LILI64613114, le 11/05/2019 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourL'intelligence artificielle doit rester une aide à la conduiteQuel plaisir de conduire dans ces conditions d'autant plus que nous pouvons reprendre la main à tout momentpartager son véhicule oui à condition dans être le passagerproprietaire de cx5 depuis 3 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL12344416, le 11/05/2019 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

premiere question stupide connaissez vous des particuliers possédant des véhicules qui fonctionnent grace à l'intelligence artificielle et qui en font usage sur le domaine public ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL31641325, le 11/05/2019 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Jeff45781,Votre question est surprenante, surtout ciblant des possesseurs de Mazda CX-5 pour qui le plaisir de conduire passe avant tout…Voici les réponses argumentées que je peux vous transmettre :> Je me tiens informé à propos des véhicules autonomes et à l'heure ou j'écris ces lignes, je peux affirmer qu'on n'est pas à la veille de voir ceux-ci déboulés sur les routes.> Quant à faire confiance à la faiblesse humaine des créateurs de l'intelligence artificielle, encore moins, vu le nombres de victimes que les essais ont déjà générés…> Aujourd'hui, la location de tels véhicules me semble plus réaliste que d'assumer les risques du partage…Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HUSM26361566, le 19/05/2019 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la voiture autonome ne m'interesse je pense que les constructeurs font fausse route aides par les medias qui trouve la un sujet.Je suis d' une generation 1954 qui a vu les classes moyennes acquerir leur premier vehicule.On adorait la "bagnole" on jouait avec des miniatures.Le jour ou je ne pourrai plus conduire je prendrai le taxi et le train.J'aime conduire bien que les voitures d'aujour d'hui soient trop equipees en aide a la conduite et les routes truffees de panneau de limitation on ne regarde plus la route mais le tachymetre. L'homme doit maitriser la machine et non la machine l'homme .J'ai ete mecanicien auto j' aimais les voitures maintenant c'est trop complique et on eprouve moins de plaisir a les conduire. Je ne dois pas etre le seul vu le nombre d'amateur de vehicule ancien et meme actuellement les yougtimers ainsi que le nombre de revues consacrees a ces vehicules .partager un vehicule non plus.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
101 avis
Vos opinions sur MAZDA
5 débats
En cours...