Notice MAZDA CX-7

Forum MAZDA CX-7

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA CX-7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/02/2014
à 12:11
Réservoir adblue
Avatar thumb
phylix
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Ou se trouve se réservoir pour faire le complément ?
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar0CMDMBM, le 03/02/2014 à 16:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,je suis novice pour cette voiture pouvez m'en dire davantage, de quel reservoir et quel liquide s'agit il?

J'ai RDV avec le garage le 11 02 je poserais la question

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bourdice, le 03/02/2014 à 17:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,

Le réservoir se trouve dans le coffre coté conducteur.
L'ablue est de l'urée. C'est un liquide qui est mélangé au diesel afin de réduire l'émission de CO. Avec la chaleur, l'urée transforme une partie du monoxyde de carbone en eau...
Bonne soirée à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phylix, le 03/02/2014 à 20:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0
Réponse de Avatar1patjsa, le 03/02/2014 à 21:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je confirme, c'est dans le coffre, à l'arrière, coté chauffeur. Il faut enlever le bac plastic de gauche (2 vis cruxiformes), ensuite 3 écrous autobloquants qui maintiennent un couvercle métallique. Ensuite, un capuchon du réservoir à dévisser. Le réservoir peut contenir au moins 10 litres d'ad blue. Il faut conduire quelques km pour que l'amorçage se fasse pour faire disparaitre le message et couper la lampe au tableau de bord. On peut se procurer de l'ad blue à certaines pompes ou à des magasins de garage genre api, centrauto, covalux...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CMDMBM, le 04/02/2014 à 10:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci ,j' ai découvert ce matin l' Add Blue ses avantages et comment lire ce message qui pourrait apparaitre sur l'ecran de démarrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phylix, le 24/02/2014 à 14:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour à tous,

J'ai trouvé du liquide (13,99 euros TTC les 10 litres), pour infos il existe un site "addblue" avec les points de vente dont ceux ouverts au public.
J'ai fait le plein du réservoir environ 7 litres (il me restait 2 barres) mais après plus de 1000 kms parcourus, le niveau affiché reste à 2 barres.
Est ce normal ?
Doit-on faire une manipulation pour que le niveau affiché préalablement soit pris en compte ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patjsa, le 24/02/2014 à 21:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Non, il n'y a rien à faire, juste attendre quelques jours pour que le tableau de bord tienne compte du remplissage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
53 avis
Vos opinions sur MAZDA
1 débat
En cours...