Forum MAZDA DEMIO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA DEMIO, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MAZDA DEMIO sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/10/2013
à 22:48
Pièces de rechange à trouver
Avatar thumb
OUTOUF
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Mazda Demio 2011 - 5 portes - essence - 1.300 cc (?)
Je recherche des relais B150 - DC 12 V - IMASEN OK 20.
En effet, je n'ai plus d'éclairage (feux position, phares et tableau bord) et je pense que les relais sont morts car tous les fusibles intérieurs semblent bons ! Merci d'avance pour vos conseils ou aide éventuelle. Bien à vous. Cordialement. Gérard PLIEZ.

Répondre
Réponse de Avatar1PAPYGUY2012, le 01/11/2013 à 20:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonsoir,
j'ai bien peur que vous trouviez quoique ce soit en pièces d'occasion. IL faut savoir que la "DEMIO" n'a été produite qu'en quantité limitée et de ce fait il n'existe que des pièces neuves à acheter à la maison mère à Anvers ou par l'intermédiaire d'un concssionnaire. J'ai eu moi -même un accident voici trois ans, et on a du la réparer en pièces neuves; rien d'occas ou piratée. Peut être chez un revendeur de voitures accidentées... Bonne chance. GUY CULOT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OUTOUF, le 01/11/2013 à 23:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Monsieur Culot. En effet, malgré de nombreuses recherches en pièces, schémas électriques et autres, je rien trouvé pour m'aider. Mon oncle a heureusement trouvé une solution. Il a remplacé un des relais (l'autre on ne sait pas à quoi il sert ?)par un autre relais de 12 V car c'était les plots de contact qui étaient usés et endommagés. Finalement, tout refonctionne correctement et j'en suis fort aise, sans quoi, j'avais trouvé
à titre indicatif, l'adresse suivante http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/36 où le modèle correspondait plus ou moins. Encore un grand merci pour votre commentaire et votre intérêt. Bonne soirée. Bon week-end. Bien à vous. Cordialement. Gérard PLIEZ.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAPYGUY2012, le 02/11/2013 à 20:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

rebonsoir,
ravi qu'une solution a pu être trouvée. Cependant, je vous mets en garde pour les pièces "à peu près". En effet, un fusible de 15A de l'autoradio et allume cigare vient de claquer il n'y a pas longtemps. La cause, la pose d'un GPS sur l'allume cigare qui n'arrive jamais à charger sa propre batterie. J'ai décidé de mettre un 20A à la place. En ayant parlé à mon entourage et finalement à mon revendeur Mazda, on m'a FORTEMENT conseillé d'en revenir au 15A... raison les fils ne sont pas prévus pour du 20A d'où possibilité d'autre problème plus grave comme le feu dans la boîte à fusible...Je préfère remettre si nécessaire un fusible de 15A de temps en temps. Renseignez vous auprès d'un revendeur Mazda, les mécaniciens possèdent des "Bibles" sur l'intérieur de ces voitures. Bien à vous. Guy CULOt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OUTOUF, le 03/11/2013 à 23:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Monsieur Culot. Merci pour votre complément d'informations.
A titre d'information, aucun fusible n'a été changé. C'est un relay B150 DC 12 V qui a été remplacé un autre du même voltage. Les plots du relay étaient usés par le temps et ne faisaient plus contact.
En ce qui concerne le fusible relatif à l'auto radio-allume cigare, vous avez parfaitement raison. J'ai eu le même problème. Une 1ère fois, c'est la tête de la prise de la fiche à introduire dans l'allume cigare qui a fondue et la 2ème fois c'est le fusible de 15 A qui a sauté. J'ai cru que c'était dû à un mauvais fonctionnement de la fiche allume cigares qui était en cause et je l'ai donc changée. En fait, c'est parce qu'au départ, ce fusible avait été remplacé par 2 fusibles de 10 A et le vendeur "'a recommandé d'en remettre un de 15 car ce n'était pas fait pour cela d'où le risque d'incendie". Cela concorde donc avec votre pertinente remarque. Je vous réitère tous mes remerciements pour vos commentaires et vous présente mes meilleures salutations. Bonne soirée. Bonne semaine. Bien à vous.
Cordialement. Gérard PLIEZ.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAPYGUY2012, le 04/11/2013 à 20:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONSOIR,
merci pour la réponse. Bien à vous. PAPYGUY2012

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Aucune opinion sur MAZDA
Donner votre opinion sur MAZDA
En cours...