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26/02/2024
à 09:15
Conseil d'entretien pour véhicule qui stationne dehors
Avatar thumb
Alain14000
18 réponses
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Bonjour, avec le froid et le mauvais temps, j'ai l'impression que ma voiture s'abime.
Elle stationne dehors, je sais que ce n'est pas bien mais je n'ai pas le choix. Est-ce vous avez des conseils d'entretien ? Notamment pour les joints j'ai l'impression qu'ils s'abiment vite ...
Merci bcp pour vos conseils

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Réponse de Avatar1SERG14225441, le 26/02/2024 à 09:36
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silicone pour les joints

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Réponse de Avatar1P_PA22151536, le 26/02/2024 à 09:37
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Bonjour maître un peut de bombe ciliconique ou un peu de gresse de paraffine incolore et la faire rouler de temps temps pour la sécher et éviter que les freins grippe Voilà cordialement

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Réponse de Avatar1RMIM35264334, le 26/02/2024 à 09:41
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Bonjour Mettre de la graisse siliconée sur les joints (disponible dans les magasins de plongée sous-marine) Et penser à déboucher les orifices sur le renfort de bas de caisse pour que l'eau s'évacue bien

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Réponse de Avatar1NOIL63234235, le 26/02/2024 à 09:41
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Bonjour, moi aussi la mienne dort dehors j'ai pas le choix, elle s'abîme pas plus que ça, je crois avoir vu qu'il fallait passé du w40 sur les joint pour éviter qu'il colle avec le gel si ça peu vous aidez cordialement

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Réponse de Avatar13CIN25256564, le 26/02/2024 à 09:56
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Bonjour, une bonne bâche et de l'imperméabilisant pour la capote en tissus si présente

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Réponse de Avatar1DECO14255124, le 26/02/2024 à 10:11
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Bonjour, nous avons revendu notre MX5 il y a deux ans entre autre pour ces problèmes, fragilité de la carrosserie, couche de peinture trop fine, traces au moindre choc avec des gravillons. Nous avons gardé cette voiture trois ans et en garage perso. Effectivement les joints paraissaient "un peu léger" désolé de ne pouvoir vous aider davantage. Cordialement

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Réponse de Avatar1THIE22421256, le 26/02/2024 à 10:11
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Bonjour mon conseil serait de la bâcher avec une housse spécial extérieur ensuite bien enduire les joint d un spray silicone et le plus important c est de la faire rouler le plus possible car une voiture qui ne roule pas , s abîme. Vous êtes de quel coin de la France ? Cdt titi

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Réponse de Avatar1CSTH55532335, le 26/02/2024 à 10:12
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Bonjour peut être en mettant du talc généreusement sur tous joints cela les graisse et évite qu'ils ne collent cdlt

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Réponse de Avatar1FERN14152545, le 26/02/2024 à 11:41
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Les jointes "classiques" doivent être enduites de silicone. Michelin vend un excellent en spray à étaler avec les doigts afin de protéger la peinture. Le produit se trouve dans les magasins auto (Norauto, etc) Pour la capote, les autres jointes et pièces, adressez vous à Mecatechnic sur le net . Ils ont un excellent stock.

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Réponse de Avatar1B.MC35226525, le 26/02/2024 à 12:40
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Désolé… je n'ai pas de réponse car ma mx5 dort dans le garage et ne sort que par beau temps ! Je la trouve mignonne et fiable !

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Réponse de Avatar1JULE23225332, le 26/02/2024 à 12:55
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Bonjour, Utilise du spray silicone pour les joints. Bien déboucher les évacuations d'eau et vérifier le bon état des joints sous les caches du pare brise. Si tu as une capote en toile, pense à nettoyer la capote une fois par an et passe un produit imperméabilisant.

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Réponse de Avatar1JEAN34113521, le 26/02/2024 à 14:09
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Bonjour je ne peux vous conseiller, cela fait 5 ans que ma MX5 stationnés dehors sans problème, j' entretien juste la capote tous les 2ans avec les produits du comptoir du cabriolet.

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Réponse de Avatar1DANY24311132, le 26/02/2024 à 14:32
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Désolé, mais nous n'avons plus cette voiture depuis plus de 4 ans .

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Réponse de Avatar1FATI33344116, le 26/02/2024 à 15:21
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Bonjour, tout dépends de la génération de celle-ci, ces conseils s'applique aussi sur la NC si vous avez un toit souple (pour la ND je ne sais pas, je me dit qu'elle est encore moderne donc elle ne devrais pas avoir de soucis) si vous la stationnez dehors et roulez pendant l'hiver avec il faut bien la nettoyer surtout en dessous pour évacuer le sel et autre éléments pouvant générer de la rouille car ce sont des voitures qui rouillent vite dû à la piètre qualité des métaux utilisé pour ces voitures (les vielles japonaises quoi...) et bien penser à dégager de temps en temps avec un fil d'électricien les évacuation d'eau autour de la capote (plein de tuto son dispo sur internet) sinon l'eau stagne dans la caisse et va faire pourir de l'intérieur votre voiture.Pour la capote elle va sûrement ternir avec le temps, il faudra la rénover avec des produits fait pour. C'est facile à faire il faut juste de la patience. Si vous avez une NB bien vérifier les longerons à l'avant, car ils pourrissent vite et en cas d'accident cela peut être dangereux (vous ne serez pas protegé en cas de choc frontale). Cordialement.

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Réponse de Avatar1DALI55665536, le 26/02/2024 à 16:43
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Bonjour il faut bien la nettoyer et appliquer des produits pour joint, c'est à base de silicone afin de redonner de la flexibilité à votre joint ainsi qu'une protection. Protégé votre véhicule avec une bâche ça aide beaucoup

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Réponse de Avatar1PIER26434126, le 26/02/2024 à 21:27
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Bonjour, Le MX-5 est un roadster léger (1.027 kg pour le ND ST 2.0L BVM) les éléments de motorisation, carrosserie et d'accastillage participent à ce gain de poids qui est un élément essentiel des quatre générations de MX-5. Passer - plusieurs fois par an - un lubrifiant sur les joints de portières, capot, coffre fait partie de l'entretien régulier d'un véhicule, stationné en extérieur ou en garage. De nombreuses références sont disponibles en centre auto ou bricolage. Pour le Soft Top, après l'avoir nettoyé, vous pouvez appliquer un rénovateur/imperméabilisant spécifique cabriolet. Fastidieux à mettre en œuvre, mais efficace. Bonne route en MX-5.

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Réponse de Avatar1MARI13366545, le 28/02/2024 à 08:33
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nous nous sommes séparés (à regret)de cette voiture très sympa et joueuse!

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Réponse de Avatar1JEAN34341541, le 28/02/2024 à 18:54
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C'est dommage de laisser une MX5 prendre la pluie. Une solution est de la recouvrir d'une bâche. Car-cover en fait de bonnes : https://www.car-cover-france.com/

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